La Surface 2 est mieux que l'iPad Air parce que...

Le par  |  10 commentaire(s) Source : LesMobiles
Microsoft Surface 2 logo

Microsoft explique pourquoi sa Surface 2 est mieux que l'iPad Air d'Apple.

L’argument avancé par Microsoft est simple : sa tablette Surface 2 disposerait d’une connectique bien plus intéressante. En plus du port de rechargement, celle-ci dispose en effet d’une sortie HDMI 1.4 pour le raccordement au téléviseur et d’un port USB 3.0 pour le branchement d’une clé USB. Grâce à celle, on peut ainsi faire plusieurs choses en même temps. Par exemple : recharger la batterie et accéder aux données d’un dispositif de stockage externe tel qu’un APN ou une clé USB ; ou recharger la batterie et diffuser du contenu vidéo sur un téléviseur. Sans compter que les interfaces standard permettent d’utiliser la grande majorité des périphériques externes sans la nécessité de passer par des adaptateurs. Bref, une connectique plus fournie et plus standard.

Bien que l'argument évoqué par Microsoft se défende très bien, cela n’empêche pas aux acheteurs d’être toujours au rendez-vous et aux tablettes tactiles d’Apple de se vendre de mieux en mieux à chaque nouveau modèle. Il faut dire aussi qu’elles ont pour elles une cohérence software / hardware poussée, une boutique d’applications particulièrement bien garnie et des accessoires dédiés proposés en nombre.

Ci-dessous, la vidéo :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1572472
Steve Jobs va se retourner dans sa tombe! lol


Le #1572572
Le problème c'est l'OS.............
Le #1572772
Et moi, ui pensais que MS mettrait en avant son super-OS !!! Je suis vraiment un naze !
Le #1572842
Toujours à comparer deux choses différentes ... ça en est navrant
Le #1572882
le fait d avoir, un vrai port USB et pas un micro et un argument interessant,
les connectique micro sont fragiles et demande un adaptateur.
Mais bon, beaucoup d'autre choses rentrent en compte dans un choix d'achat de tablette

Perso, (sur le meme argument du vrai port USB) je préfère l asus transformer t100....
Le #1572892
Provson a écrit :

Toujours à comparer deux choses différentes ... ça en est navrant


Si la "pub" est en anglais, c'est qu'il y a une raison : celle-ci n'est diffusée qu'aux US. Et là encore, il y a une raison, la publicité comparative et/ou l'abaissement des concurrents sur leurs points faibles existe depuis des lustres là-bas et n'est pas aussi mal vu qu'ici.

Forcément, vu d'ici, ça parait ridicule (en général je suis du même avis, sur cette vidéo non, ils vantent les mérites de leur Surface par rapport au leader, je ne vois pas le souci) mais outre-Atlantique, avec une culture différente, ce n'est pas le cas.
Le #1572902
La Surface 2 est aussi plus cher. Son interface est moche et débile, mais les goûts et les couleurs...
Le #1572982
@Nerthazrim : ce que je trouve navrant c'est les articles qui poussent au troll.

"cohérence software / hardware poussée" -->apple crée son OS et ses ordinateurs. Microsoft ne crée "que" l'OS. Il doit donc faire en sorte que son OS fonctionne sur des machines peut puissante comme sur des machines très haut de game. Qui a l'OS le plus flexible ? Quand je vois qu'un mac pro coûte 2999€ avec un "simple" xeon E5 je ne vois pas la "cohérence software / hardware poussée".

une boutique d’applications particulièrement bien garnie" -->
l'appstore a ouvert le 11/07/2008. 2 ans après il comptait 17000 applications.
le marketplace à ouvert le 21 octobre 2010. 2 ans après il comptait 125000 application.

"et des accessoires dédiés proposés en nombre." -->en quoi est ce un point positif ?? un port unique, mais pour chaque "besoin" il faut un igadget coûtant un bras et qui sera useless à la nouvelle version

Le #1573102
perso, comme je me sers de softs pro pour la zic (android et windows sont juste à des années lumière au niveau de la latence audio) , que je lis des bds (format 4/3 indispensable pour une 10"), mon Ipad 3 (le meilleur écran de tous les ipads ;-) ) ne sera pas remplacé de si tôt.
mon iphone idem

mais cependant j'ai TOUJOURS eu une tablette intermédiaire (actuellement une galaxy tab 3 en 8",une tuerie!) pour justement palier au seul soucis d'ios:sa fermeture.

et ainsi j'ai le meilleur de tout!!

sur ma galaxy, j'ai un adaptateur micro usb/usb et j'y connecte mes clés usb (64G) manettes, souris etc... sans parler que je lui ai mis une micro sd de 64G.

n'essayons pas de réunir ces 2 mondes, ce sont 2 visions différentes.

et perso, avoir une 8" de 300g, c'est très très agréable ;-)

Le #1573112
LOL

Nan mais c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? M$ qui prône les standards... On aura tout vu... Et les standards pour sa suite Office, ils sont pour quand ????

@mike84: bon OK on comprends bien que tu aimes M$ avant tout, mais prends un peu de recul avant d'afficher des chiffres qui n'ont aucun sens... Si le Store de M$ a ouvert plus tard que celui de Apple, c'est normal qu'il ait une croissance bcp plus rapide à ses débuts puisque aujourd'hui c'est le rythme de croissance mensuel/annuel normal pour un store (et encore, il me semble que M$ est très en dessous du ryhtme moyen actuel). Et sinon pour information, le fait de packager les applis et de les mettre à dispo sur des serveurs centralisés, ça existe depuis largement avant 2007 dans le domaine des logiciels libres et avec bien plus de 100000 applications, majoritairement gratuites, mais surtout *libres*. Alors rendons à César ce qui appartient à César et arrêtons de prétendre que Apple ou M$ ont inventer l'iinformatique d'aujourd'hui !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]