Microsoft : l'apprentissage des langues... sur Xbox One !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Xbox Live
Xbox One sans Kinect

Microsoft continue de vouloir imposer sa Xbox One comme une plateforme multimédia aux fonctionnalités multiples et originales. Et une application en particulier aura de quoi faire parler les utilisateurs.

Qui a dit que les consoles de jeux vidéo ne permettaient pas d'apprendre ? La Xbox One vient de se doter d'une application baptisée Discover Languages qui propose aux utilisateurs l'apprentissage d'une langue étrangère.

L'application est développée par la société américaine Rosetta Stone qui s'est spécialisée dans la conception de méthodes d'apprentissage de langues. L'appli aura été spécialement développée pour la Xbox One et permet pour l'instant d'apprendre l'anglais et l'espagnol.

Rosetta Stone Xbox One

La méthode s'annonce souple et loin des techniques scolaires rébarbative : pas d'interro surprise sur une liste de verbes irréguliers, le tout mise sur l'immersion et l'interaction.

L'utilisateur se retrouve ainsi face à un environnement qu'il peut visiter, avec des interactions possibles auprès d'éléments du décor, l'invitant à apprendre un peu de vocabulaire tout en multipliant des échanges vocaux avec différents intervenants.

Le tout se veut ludique, et devrait permettre à l'utilisateur d'acquérir rapidement des notions dans une langue sans avoir vraiment l'impression d'assister à un cours. Discover Languages est disponible gratuitement sur le Xbox Live, mais il se pourrait que des modules complémentaires soient proposés de façon payante par la suite.

Complément d'information
  • Adobe vs Microsoft : les langues se délient
    Les spécificités intrinsèques du format de fichier Portable Document Format qui incombent à son statut de format ouvert ne semblent pas concerner l'ensemble des sociétés qui désirent ...
  • Microsoft : dans toutes les langues
    Microsoft vient de lancer hier un nouveau programme nommé "Local Language" destiné à la création de versions de Windows et d'autres logiciels dans des langues peu utilisées comme ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838138
first blood, rampage, slain, headshot, weapon ...
Oué, y'a pas à dire
Le #1838212
On en trouve au kilo sous Android, il faut vraiment qu'il ne se passe rien sur Xbox pour que l'on en parle..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]