Microsoft ferme des applications MSN et Photosynth

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft-logo

La firme de Redmond fait le ménage en mettant un terme à des applications MSN. Les applications mobiles Photosynth sont retirées.

Avis de fermeture pour plusieurs applications MSN de Microsoft. Sur Windows Phone, iOS et Android, les applications MSN Voyage et MSN Cuisine & Vins seront supprimées le 28 septembre. Le 1er novembre, c'est l'application MSN Santé & Forme qui connaîtra le même sort funeste.

L'explication de Microsoft est succincte. " Nous évaluons régulièrement nos activités afin de nous assurer que nous nous concentrons sur les domaines où nos utilisateurs trouvent le plus de valeur ". La traduction est que ces applications ne sont visiblement guère populaires.

Les autres applications MSN Actualité, Météo, Sport et Finance ne sont pas concernées par le coup de balai et ont donc manifestement trouvé leur public. Qui plus est, elles seront disponibles en tant qu'applications sur Windows 10, tandis que le support multiplateforme se poursuivra.

MSN-applications

Le ménage opéré par Microsoft touche également les applications mobiles Photosynth, à savoir sur Windows Phone et iOS qui ne sont désormais plus officiellement supportées et sont retirées de leurs stores respectifs.

D'ores et déjà, Microsoft enjoint les utilisateurs concernés à mettre en ligne leurs panoramas sur Photosynth.net qui sera toujours maintenu. Avec ou sans application, le portail va permettre de consulter ses panoramas.

Associant la photographie et la 3D pour des vues immersives, la technologie Photosynth est pourtant loin d'être abandonnée par Microsoft qui planche sur une évolution. Actuellement en préversion, elle exploite le cloud. Microsoft vante une meilleure sensation d'immersion qu'avec des panoramas sphériques produits par les applications.

Photosynth-Preview

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849826
Microsoft a deux applications similaires: MSN Santé et Forme et Microsoft Health utilisé avec le Microsoft Band.
Le #1849832
C'est dommage pour Microsoft Photosynth, j'aimais bien le principe... Enfin, espérons que cette "évolution" orienté cloud sera cool aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]