Microsoft s'associe à un designer pour proposer un pantalon de recharge sans fil

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Dvice
th_wireless-charging-trousers-560x382

Tant que les batteries capables de proposer une journée d'autonomie pour un usage poussé, les utilisateurs de smartphones devront toujours partir à la recherche d'une prise pour se recharger à la mi-journée, ou opter pour des batteries externes. Microsoft souhaiterait changer cela en misant sur des vêtements de recharge sans fil.

Lorsque l'on parle de werable computing, on pense généralement aux smartwatches, ou aux Google Glass et autres suivis d'activité sportive. Mais le domaine ne se limite pas à ces seuls dispositifs, il englobe également une grande partie des vêtements intégrant certaines technologies.

pantalon recharge sans fil Le designer Adrien Sauvage vient ainsi d'annoncer une collaboration avec Microsoft pour explorer le potentiel des vêtements capables de recharger des dispositifs mobiles. Le duo a ainsi récemment présenté le premier pantalon équipé d'un module de recharge sans fil.

Sur le fond, il s'agit tout simplement du bricolage d'une station de recharge Nokia DC-50M dont les composants ont été récupérés pour les intégrer dans la poche d'un pantalon. Lorsque le porteur range son smartphone compatible avec la recharge sans fil Qi sans sa poche, le dispositif se recharge tout seul depuis la batterie de 2400 mAh intégrée au vêtement ( qui elle-même nécessite d'être rechargée via une autre base DC-50M ou un câble USB).

L'idée est intéressante, mais se pose alors la question de savoir si l'utilisateur sentira la chaleur se dégager du processus de recharge, et de l'encombrement et poids de l'ensemble... qui reste toutefois à l'état de prototype et qui devrait faire l'objet d'une intégration plus poussée pour la fondre davantage avec le textile.

Autre point à envisager avec ce type de vêtements : le lavage qui endommagerait définitivement l'électronique embarquée, au risque de devenir un véritable danger pour l'utilisateur en cas de court-circuit ou de début d'incendie.

Il semblerait toutefois que ces points ont été contournés, puisque Adrian Sauvage compte vendre ses pantalons de recharge sans fil d'ici à trois mois sur Amazon à un prix " qui devrait dépasser les 340 $" indique Business Insider. L'idée n'est pas tant de se lancer dans la production de masse que de " porter le wearable au-delà de la simple smartwatch."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1778852
Faudrait faire attention à ne pas se faire exploser les couilles avec ces conneries !!!
Le #1778922
waw la technik,c'est chaque le renouveau
Le #1779142
En lisant le titre, j'imaginais des sapes recouvertes de capteurs photovoltaïques...
Le #1779162
Aucun intérêt une batterie pour en recharger une autre.
Le #1779372
enfin c'est raccord, le pantalon microsoft... Il est bleu, comme son écran... Ouais boh pas terrible celle là...
Le #1779412
Jusqu'a la recharge du pantalon pour recharger la batterie de recharge sans fil... j'ai trouvé l'idée sympa

il faut un système autonome, sinon rien. Il devrait un peu plus explorer le transfert d'énergie entre la chaleur de notre corps, nos mouvements de marche.... parce que brancher un pantalon tout les 2 jours pour être sur de pouvoir recharger mon portable de temps à autre en journée... mouais..
Le #1779482
Les ondes près des parties intimes, c'est pas vraiment une bonne idée enfin je penses
Le #1779772
Les Windows phone ont vraiment de gros problèmes de consommation s'ils doivent être rechargées au bout d'une demi journée. Que ce ne soit pas optimal et que ça surconsomme de la data pour rien, c'est connu, mais à ce point la... même moi, je ne comprend pas comment ils ont fait et encore moins comment ils peuvent encore avoir des clients.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]