Microsoft bannit des joueurs Xbox 360 par erreur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : IGN
Xbox Live - bannissement

De nombreux joueurs de Halo 4 ont été purement et simplement bannis du Xbox Live sans raison apparente par Microsoft. Ce problème semble survenir du DLC Crimson Map Pack, disposé gratuitement pour les possesseurs de la version collector du jeu...

Le constructeur Microsoft sévit depuis un certain temps sur son service en ligne Xbox Live contre les joueurs qui utilisent des copies de jeux. Aussi, les bannissements sont nombreux, notamment pour les grosses productions telles que Halo 4. Ce dernier fait d'ailleurs parler de lui une nouvelle fois, puisqu'une nouvelle vague d'interdictions d'accès aux modes en ligne du jeu a été relayée.

Toutefois, les raisons de ces bannissements sont inexistantes, puisque lesdits joueurs n'ont pas commis de réelle infraction. Certains joueurs ne peuvent plus accéder à certains modes en ligne du jeu, tandis que d'autres n'ont plus aucun moyen de jouer en ligne. Il s'agirait d'une erreur de Microsoft dans cette opération qui semble avoir d'ores et déjà un début d'explication.

Halo 4 - artwork.En effet, il s'agirait potentiellement du DLC Crimson Map Pack de Halo 4 qui serait à l'origine du problème. Ce contenu additionnel est disposé gratuitement pour ceux et celles qui ont acheté un coffret collector du jeu. Le déclenchement prématuré de bannissements serait lié au fait de jouer en écran partagé après avoir téléchargé le DLC, selon les retours d'utilisateurs.

« Nous ne bannissons pas définitivement les joueurs pour la prévisualisation ou l'achat du Crimson Map Pack », a déclaré le développeur 343 Industries. « Nous étudions actuellement les rapports récents des bannissement permanents en ligne », ajoute-t-il en nous promettant de nouvelles informations dans les meilleurs délais. Bref, il s'agit là d'une belle boulette, espérons qu'elle sera corrigée très rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119762
Mais trop lol, rien que le fait de bannir temporairement sans raison, c'est un scandal. En plus les gens ont payer le service Live....
Le #1119822
l'erreur est humaine.

faut mieux ça qu'une politique laxiste et qui laisse le champs libre aux cheater non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]