Microsoft : +7% de bénéfices au 4ème trimestre fiscal

Le par  |  5 commentaire(s)
Office 2007

Si la firme de Redmond est bénéficiaire lors de son quatrième exercice, c'est essentiellement grâce à Office 2007 qui, bien que discret, a dynamisé les résultats finaux du géant des logiciels. Windows Vista est le produit ayant le plus attiré de clients tandis que la branche jeux vidéo de Microsoft a dû subir le coût des réparations de certaines consoles défectueuses.

Office 2007Pour ce quatrième trimestre se terminant le 30 juin dernier, le bénéfice de Microsoft s'est élevé de 7% à hauteur de 3,04 milliards de dollars, soit 31 cents par action; un chiffre à comparer avec les 2,83 milliards de l'année dernière et de 28 cents par action.


La XBox plombe, Vista s'efface devant Office 2007 en grande forme

Précédemment ce mois-ci, Microsoft a étendu la garantie de ses XBox 360 à trois ans après que de nombreux joueurs ont rencontré " des pannes matérielles générales ". La compagnie a depuis déclaré avoir cerné les problèmes de fabrication mais n'a pas explicité pourquoi les consoles rendaient l'âme. En dehors de ces problèmes, l'éditeur aurait dégagé un bénéfice de 1,06 milliard de dollars supplémentaires, soit 8 cents par action.

En ce qui concerne les revenus de l'entreprise, tout va bien puisqu'il a augmenté de 13% pour atteindre 13,37 milliards contre 11,80 milliards l'année dernière lors de la même période. A noter que Wall Street attendait 13,27 milliards.

Les ventes de la division Office 2007 ont ainsi augmenté de 19% et ont ramené 4,63 milliards de dollars. A titre de comparaison, les ventes de Windows Vista se sont arrêtées à 3,81 milliards, en hausse de 14%. Du côté des revenus publicitaires, un secteur dans lequel la firme engage de nombreuses ressources pour lutter contre Google, on observe une hausse de 33%, soit 544 millions de dollars.

En ce qui concerne le bilan annuel, Microsoft a dégagé un bénéfice de 14,07 milliards de $ et 51,12 milliards de revenus. Dans l'avenir, de nouveaux produits devraient permettre au groupe de continuer sa croissance, notamment le jeu vidéo très attendu Halo 3.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178239
J'ai juste une question maintenant est-ce que le prix des logiciels de M$ dans ce contexte est justifié?

Je me demande si les produits microsoft coûte si chers à développer finalement?

Après il n'y a que les actionnaires pour s'en réjouir
Le #178258
Un prix et toujours justifie s'il y a des acheteurs en quantite suffisante.
Le #178275
edzilla a correctement répond à gandalf79 mais... Lorsque l'entreprise abuse de son monopole, ce n'est pas normal... Mais en tout cas, elle vend ses produits à la somme qu'elle le veut. Si elle ne le vend pas plus cher c'est parce que ça serai d'avantage piraté principalement...

C'est vraiment con que microsoft freine l'avancé de l'informatique...
Le #178317
elle freine pas : t'es pas obligé de rester sous son monopole si ça te plait pas ...

et Microsoft fixe le prix qu'il veut (enfin presque) ...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #178319
"Un prix et toujours justifie s'il y a des acheteurs en quantite suffisante."

Ou qu'on arrive à en refourguer des milliers d'exemplaires certes moins chers, mais illégalement avec la vente liée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]