Microsoft : les Bing Apps arrivent sous Windows Phone

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Bing apps

Microsoft vient de déployer quatre nouvelles applications à destination de Windows Phone. Des applications reposant sur la technologie Bing et qui s’inscrivent de façon native dans l’OS mobile.

Microsoft vient ainsi de lancer son premier pack de "Bing Apps", un ensemble d’applications qui utilisent la technologie du moteur Bing pour proposer divers services.

WP8 bingaps meteo On retrouve ainsi des applications qui s’intègrent parfaitement dans Windows Phone 8 et qui couvrent la météo, le sport, l’actualité et la finance.

Des applications qui viennent faire concurrence aux applications proposées sur Windows 8 puisque si elles s’en rapprochent, elles offrent toutes quelques fonctionnalités supplémentaires.

Ainsi, Météo Bing propose des prévisions à l’heure et à la journée tout en permettant d’ajouter des tuiles animées correspondantes à plusieurs localisations directement sur le menu d’accueil de WP.

Bing actualité permet d’accéder rapidement aux flux d’information issue de sources sélectionnées par l’utilisateur. Bing Sport offre un principe similaire en se centralisant sur l’information sportive, elle offre en outre la particularité de suivre les scores et classements de certains sportifs ou équipes, ainsi que de consulter les calendriers de divers championnats et événements sportifs.

Bing Finance pour sa part propose des outils permettant de suivre l’actualité financière et les cours de la bourse sous la forme de tableaux de progression.

Pour Microsoft, il s’agit de démontrer que le portage des applications de Windows 8 vers Windows Phone est relativement simple. En outre la firme espère que les développeurs feront plus facilement des ponts entre l’OS mobile et Windows 8 dans leurs applications. Les applications Cross Plateforme restent encore trop peu nombreuses au gout de Microsoft à l’heure actuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1433102
Je ne pense pas que ce soit la difficulté à développer des apps qui soit le principal frein des développeur aujourd'hui... Nokia est pratiquement seul sur un marché qui reste anecdotique par rapport à d'autres et les développeurs vont là où se trouve l'argent (ils ont même mis un peu de temps à comprendre que Android serait rapidement incontournable).
Le #1433242
Dans les vieux polars, on disait : "Suivez la femme !" et parfois aussi : "suivez le fric !".

Les développeurs doivent moins aimer les femmes, parce qu'ils n'appliquent que la 2e maxime !!!
Le #1433672
c'est pas trop tot pour ces app MICROSOFT quand même.. pendant un moment je me suis dis c'est pas possible je suis si nul j'arrive pas a trouver ces app (pas mal soit dit en passant) sur le store.. ben pour cause microsoft lui même se bouge pas pour les transposer alors qu'ils disent que c'est pas compliqué... sacré comm..
Le #1434142

J'ai un lumia 920 ... et j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin comme appli sur le store ....sauf !

Il n'y a toujours pas d'horloge en tuile dynamique ( live ) avec l'heure en direct !!!!!
c'est SEULEMENT réserve aux HTC

Il n'y a pas un Dev. qui veux gagner de l'argent avec une ch'tite appli qui n'existe pas sur le store WP8 ?
Le #1438092
moi je ne suis ni si compétente pour toutes ces grandes formules informatique !! j'ai essayer de prendre Bing parceque EXPLORER ça devenait un désastre !! maintenant sur BING, je n'ai plus nulle part "IMPRIMER" dois-je retourner la ou j'étais avant, ou avez vous la recette ??? merçi bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]