Après avoir ouvert un centre de recherche technologique en Chine et étudié le marché local de la recherche en ligne pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs, Microsoft a lancé au mois de juin dernier une version chinoise de Bing, encore en phrase de test pour le moment.

Avec les 350 millions d'internautes que compte le pays et les croissances à deux chiffres qu'affiche le secteur ( 38 % pour le troisième trimestre 2009 avec 200 millions d'euros ), la Chine est une destination stratégique à ne pas manquer d'après le géant de Redmond.

La firme américaine espère y connaître une croissance similaire à celle connue aux États-Unis, où il a lancé la version finale de son moteur de recherche en juin dernier. D'après le cabinet d'étude comScore, la part de Bing n'a cessé de progresser depuis son lancement et a atteint les 10,3 % en novembre dernier.

Mais pour cela, il faudra à Microsoft se faire une place à côté du leader Baidu et de son challenger Google qui détiennent respectivement 63,9% et 31,3 % du marché de la recherche.

Source : Reuters