Microsoft : l'informatique à la demande pour le particulier

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Technaute
microsoft_logo

Le dépôt d'un brevet auprès de l'office américain qui en a la charge laisse penser que Microsoft échafaude les plans d'une informatique à la demande pour le particulier avec comme base une machine standard et évolutive sur plusieurs plans.

microsoft_logoPas de grandes certitudes pour l'instant et juste des suppositions nées d'un brevet déposé par Microsoft auprès de l'USPTO et rendu public la semaine dernière.

Le concept de l'informatique pay-as-you-go de Microsoft prévoit un ordinateur standard et très bon marché pour l'utilisateur, à faire évoluer, moyennant paiement, tant au niveau matériel que logiciel en fonction de ses besoins ponctuels. Une forme d'abonnement afin de bénéficier à la demande d'une machine orientée bureautique, multimédia, jeu ou autres applications avec par exemple une utilisation différente en semaine et le week-end.


Juste un brevet pour le moment
Un ordinateur avec divers niveaux de performance, du logiciel et des services à choisir par l'utilisateur depuis une interface graphique, indique Microsoft. Parmi les composants matériels à choisir et faire évoluer, le processeur, la mémoire, la carte graphique, tandis que les logiciels et services font référence au traitement de texte, la navigation Web, l'accès à des bases de données...

A éclaircir dans les prochains mois si ce brevet à consulter ici débouche sur quelque chose de plus palpable et dans des conditions économiques viables.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #383171
wouh génial, et toussa, sous Windows quoi !! /modeironique
Le #383321
Ouais ça a l'air de surtout concerner le matériel, donc ma question est qu'est-ce qu'un éditeur de logiciel vient faire là dedans ? Asseoir un peu plus son monopole ?
Le #383391
Heureusement sous Windows, lol, tu crois qu'ils vont te vendre linux ?
Le #383441
Renault a par exemple acquis un millier de licence Suse Linux Enterprise Server (SLES) auprès de Microsoft.

Microsoft vend du linux. Voila. :vlan-dans-les-dents:
Le #383461
lol
microsoft evolutif ...
y a comme un piege là.
Le #383551
@bobby-wan "Asseoir un peu plus son monopole ?"

Quoi d'autre.....

La location, c'est le rêve de tout vendeur, on fait payer plein pot et le client est dépendant, rien ne lui appartient jamais, on peut imposer ce qu'on veut avec un peu de machine marketing.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]