Microsoft : un brevet autour d'un PC tout-en-un modulaire

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VentureBeat
Brevet Microsoft modulaire

Selon un brevet déposé récemment par Microsoft, la firme américaine pourrait prochainement envisager de proposer un PC tout-en-un modulaire tout comme le projet ARA.

Microsoft a récemment enregistré un brevet abordant la question d'un PC tout-en-un qui trancherait avec les modèles proposés jusqu'ici. Car faut-il le préciser, les PC tout-en-un se veulent souvent pratiques par le gain de place qu'ils proposent, mais pas franchement évolutifs.

La firme américaine pourrait changer la donne en développant un PC tout-en-un à l'encombrement réduit qui pourrait toutefois voir ses composants évoluer avec le temps, ou selon les pannes. Mieux encore, l'utilisateur pourrait ajouter au PC les modules qu'il souhaite et réaliser ainsi des économies tout en disposant de la station de travail la plus adaptée à ses besoins.

Brevet Microsoft

Le PC serait constitué d'une base sur laquelle viendraient se greffer les éléments. L'écran plat ferait partie du kit de base, mais à partir de là, des petits modules vendus séparément viendront s'emboiter pour ajouter un processeur, de la RAM, du stockage, une carte Wi-Fi... En bref, tout ce dont profitent les utilisateurs de PC assemblés, mais dans un tout-en-un.

Le brevet n'est pas sans rappeler le projet Ara de Google et son smartphone modulaire. Avec ce type de PC, les utilisateurs, même les moins expérimentés, pourront configurer leur propre machine, puisque l'assemblage ne nécessitera aucune compétence ni même aucun outil.

Reste à savoir désormais si ce brevet sera exploité pour arriver à une commercialisation quelconque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881453
Comme ça, on aura plus le choix du constructeur pour acheter un nouveau bloc. Super
Le #1881563
Ca me rappelle les Questar 400 de Bull et les B20 de Burroughs datant des années 1980.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]