Le cap des 10 000 brevets pour Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s)
Surface_Brevet

La firme de Redmond annonce avoir passer le cap des 10 000 brevets enregistrés auprès de l'office américain qui en a la charge.

Surface_BrevetIl porte le numéro 7.479.950 et Microsoft a annoncé mardi qu'il s'agissait de son dix millième brevet attribué par l'US Patent and Trademark Office (USPTO). En l'occurrence, la firme de Redmond a indiqué que la technologie couverte par ce brevet permet notamment d'associer des objets physiques placés sur sa table tactile Surface avec des données spécifiques stockées dans le disque dur comme des fichiers musicaux.

Le hasard fait que l'un des quatre co-inventeurs de cette technologie, Curtis Wong, était aussi à l'origine du cinq millième brevet de Microsoft enregistré en 2006. Trois années seulement auront donc suffi à Microsoft pour doubler ce chiffre avec pour 2008, plus de 2 000 brevets déposés.

Microsoft qui pointe actuellement au quatrième rang des sociétés recevant le plus de brevets de la part de l'USPTO, investit près de 8 milliards de dollars par an en Recherche & Développement. Pour Bart Eppenauer, l'avocat qui gère les demandes de brevets de Microsoft :

" La plupart des sociétés technologiques, Microsoft inclus, ont mis l'accent ces dernières années sur la propriété intellectuelle, en essayant de tirer meilleur profit de leurs actifs intellectuels. Une manière de valoriser un porte-feuille de brevets est de regarder la quantité de brevets qu'il contient. Une autre manière est d'observer l'influence que le porte-feuille a sur les autres. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413311
Et si on brevetait le dépôt de brevet ?
(bon je sort)
Le #413361
Je suppose que l'on parle de brevet volés et illégaux qu'ils essaient encore de s'approprier?!

... as always...

Ils mériteraient un procès mondiale et une obligation de stopper tout activité pour leurs vols, et auters entraves!

Bonne journée
Le #413621
Avec un peu de chance ils feront comme Nestlé a déposé la couleur bleu et Disney a déposé le mot bonheur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]