Une tablette Samsung sous Windows 8 au Microsoft BUILD ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Build Microsoft logo

La conférence développeurs BUILD de Microsoft se déroulera la semaine prochaine et devrait en dire plus sur Windows 8 fonctionnant sur tablette. Un produit Samsung sous Windows 8 pourrait même y faire une apparition.

Build Microsoft logoLa conférence développeurs BUILD de Microsoft, qui se tiendra en Californie la semaine prochaine, devrait apporter son lot d'informations sur Windows 8, la prochaine plate-forme du groupe de Redmond et notamment sur son orientation vers les tablettes.

Ce pourrait même être l'occasion de dévoiler des projets bien avancés. Selon le Korea Economic Daily, Microsoft et Samsung auraient travaillé ensemble sur une tablette Windows 8 qui pourrait faire l'objet d'une annonce lors de la conférence.

Le quotidien, qui ne cite pas ses sources, affirme qu'il s'agira d'une première collaboration étroite entre Samsung et Microsoft sur le hardware. Si aucun des intéressés ne confirme l'information, cette initiative est vue comme l'une des tentatives de diversification du groupe coréen pour ne pas compter uniquement sur Android dans les smartphones et les tablettes.


Windows 8 sur tablette, enfin du concret ?

Cependant, Samsung n'a jamais non plus rechigné à exploiter les plates-formes mobiles du marché et avait déjà participé au projet de plate-forme pour produits nomades dévoilé sans succès par Microsoft en 2006 ( les technologies hardware n'étaient pas mûres, notamment les processeurs embarqués ).

Même si une tablette Samsung à la conférence BUILD n'est pas garantie, on devrait en apprendre beaucoup plus sur les projets de Microsoft en matière de mobilité, alors que le groupe relance sa stratégie Windows Phone grâce aux lancements de terminaux par divers fabricants, en attendant les annonces de Nokia d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #829621
Samsung sera poursuivi pour violation sur l'Ipad 3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]