Microsoft acquiert Caligari et son logiciel TrueSpace
Le par
Nicolas R.
| 1 commentaire(s)
Source : Infoworld
Microsoft vient d'annoncer le rachat de la société Caligari, un éditeur de logiciels spécialisé dans la modélisation 3D et qui devrait permettre d'améliorer Virtual Earth.
La petite société doit essentiellement son rachat à son logiciel TrueSpace qui, selon ses concepteurs, permettrait de rendre vivantes les représentations en trois dimensions dans un environnement Web, une technologie qui devrait donc permettre d'améliorer considérablement Virtual Earth, le concurrent de Google Earth réalisé par le géant de Redmond.
Cet achat est à mettre en parallèle avec l'acquisition de Multimap en décembre dernier et confirme en tout cas la détermination de Microsoft à imposer Virtual Earth comme la référence du logiciel d'information géographique.
Fondée en 1986, Caligari s'est spécialisée dans les logiciels d'animation et de modélisation 3D dont la première version tournait sur nos bons vieux Amiga. Comme le veut la coutume, le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Complément d'information
-
Microsoft a mis un point final au support Java Virtual Machine en retirant de son site dix correctifs de sécurité liés.
-
Microsoft a mis en ligne une nouvelle version de son logiciel de virtualisation gratuit Virtual PC 2007. Un Service Pack 1 en réalité pour notamment le support de Windows Vista... SP1.



Vos commentaires