Microsoft acquiert Caligari et son logiciel TrueSpace

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Infoworld
caligarilogo

Microsoft vient d'annoncer le rachat de la société Caligari, un éditeur de logiciels spécialisé dans la modélisation 3D et qui devrait permettre d'améliorer Virtual Earth.

caligarilogoLa valse des fusions et acquisitions continue dans le monde de l'informatique et de l'internet. L'acquisition du jour est cette fois réalisée par Microsoft qui, faute de n'avoir pas encore pu conclure avec Yahoo, vient de mettre la main sur la société Caligari, un éditeur de logiciels spécialisé dans la modélisation 3D.

La petite société doit essentiellement son rachat à son logiciel TrueSpace qui, selon ses concepteurs, permettrait de rendre vivantes les représentations en trois dimensions dans un environnement Web, une technologie qui devrait donc permettre d'améliorer considérablement Virtual Earth, le concurrent de Google Earth réalisé par le géant de Redmond.

Cet achat est à mettre en parallèle avec l'acquisition de Multimap en décembre dernier et confirme en tout cas la détermination de Microsoft à imposer Virtual Earth comme la référence du logiciel d'information géographique.

Fondée en 1986, Caligari s'est spécialisée dans les logiciels d'animation et de modélisation 3D dont la première version tournait sur nos bons vieux Amiga. Comme le veut la coutume, le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #289101
Quelqu'un connait le prix que coutait truespace avant ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]