Antitrust : Microsoft a répondu à la Commission européenne

Le par  |  16 commentaire(s)
Microsoft_Europe

Début mars la Commission européenne tapait à nouveau du poing sur la table et pestait à l'encontre de la firme de Redmond coupable à ses yeux de ne pas respecter certaines de ses obligations suite à condamnation en 2004 pour abus de position dominante sur le marché européen.

Début mars la Commission européenne tapait à nouveau du poing sur la table et pestait à l'encontre de la firme de Redmond coupable à ses yeux de ne pas respecter certaines de ses obligations suite à condamnation en 2004 pour abus de position dominante sur le marché européen.


Nouvelle amende en perspective '
Parmi ces dernières, Microsoft devait fournir à ses concurrents une documentation claire et précise en vue de permettre le développement de solutions tierces interopérables avec ses propres produits et ce dans des conditions dites raisonnables et non discriminatoires (prix abordable) ce qui n'était visiblement pas le cas. De fait, la CE avait envoyé au géant américain une communication de griefs à laquelle il devait répondre dans un délai de 4 semaines augmenté de 20 jours par la suite, sous peine de se voir infliger une nouvelle amende (astreinte journalière).

Ce délai arrivait à échéance hier et la société de Steve Ballmer vient de faire savoir dans un communiqué de presse qu'elle avait fait parvenir sa réponse en temps et en heure sans la requête subsidiaire d'une audition orale, ce qu'a également confirmé la Commission européenne qui va donc examiner avec beaucoup d'attention les arguments exposés avant de se prononcer.

Le feuilleton Microsoft vs CE se poursuit donc de plus belle avec ses nombreuses questions toujours sans réponse, la plus importante étant de savoir si le prix des informations techniques de Microsoft vendues sous forme de licence aux fabricants de serveurs va baisser ou si le leader mondial du logiciel aura réussi à convaincre les experts de la CE de les maintenir selon ses souhaits.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166473
Interdiction de vente de produit MS sur le sol européen pendant 6 mois !

ça leur ferai les pieds et MS serait beaucoup moins arrogant après!
Le #166476
Tout à fait ce que je pensais à la fin de la lecture de cet article. Avec une peine de ce genre je suis sur que même 3 mois suffirai à leur faire comprendre qu'ils ne sont les rois du monde.
Le #166478
http://today.reuters.com/news/articlenews.aspx'type=technologyNews&storyid=2007-04-23T161001Z_01_BRU005625_RTRUKOC_0_US-MICROSOFT-EU-RESPONSE.xml
un posible demantelement '
Le #166482
et pendant ce temps là, ils continuent allégrement à violer nos lois sur la vente liée....
Le #166494
@panurge : personnelement, je serais du même avis. En plus avec Vista qui a bien du mal à décoller, ils y réfléchiraient peut etre à 2 fois.... Ca pourrait etre le coup de grace pour vista
Le #166501
si au moins la commission était aussi tenace pour tous les cas équivalents... mais c déjà mieux que rien!
Le #166504
xJCx ->A moins que ce soit microsoft qui t'ai vendu le PC (et j'ai de gros doute), je ne vois pas le rapport.
Le #166506
@pHoEnIx-->Sauf que M$ a des contrats avec les assembleurs pour les empecher de vendre autre hose que du Windows... Bien sur, les assembleurs peuvent refuser, mais alors les licences sont alors payées a des prix prohibitifs !
Le #166508
Les assembleurs ne font qu'un maigre pourcentage sur la vente de VISTA maintenant dans les ventes liés, pas surprenant qu'ils commencent à jongler avec l'idée des environnements LINUX qui leurs premettraient des meilleurs profits et des appareils vendus moins cher.
Le #166515
@panurge >Quelle idée de fou ! J'aurais voulu l'avoir aussi A la limite, interdiction à Microsoft de vendre le moindre de ses produits tant qu'ils n'adhèrent pas aux conditions de leur condamnation de 2004. Il suffira ensuite de montrer le bâton pour que l'âne comprenne que la vente liée est interdite aussi etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]