Microsoft : certifications gratuites pour les étudiants

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-certification

La firme de Redmond propose aux étudiants de passer gratuitement des certifications. Une offre limitée à 25 000 coupons. De son côté, Google lance un programme de certification Google Apps pour les professionnels après les revendeurs.

Microsoft-certificationLe programme DreamSpark propose un accès gratuit pour les étudiants à certains logiciels Microsoft allant du développement à la conception Web. Le site propose également actuellement aux étudiants de s'inscrire pour récupérer un coupon qui leur permettra de passer gratuitement une certification Microsoft.

Les places sont limitées dans la mesure où seulement 25 000 coupons sont proposés. Des coupons qui concernent en plus le monde entier, exception faite de la Chine et l'Inde. Une fois le coupon obtenu, l'étudiant doit se rendre à cette adresse pour programmer son examen, choisir sa langue, le centre d'examen... et donc indiquer dans les informations de paiement qu'il dispose d'un code de promotion.

Un coupon est valable pour un seul examen et doit être utilisé avant le 30 juin 2011. De manière cocasse, soulignons que Google vient de lancer un programme de certification Google Apps pour les professionnels et pour le moment uniquement disponible en anglais. À passer en ligne pour la somme de 100 dollars ( une présentation à une certification Microsoft revient de l'ordre de 125 dollars ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755531
Pfff la certification M$, de la co**** en barre. Tous les gars avec qui j'ai bossé ayant la certification M$ n'avais pas plus de connaissance qu'un technicien de base.

C'est plus un moyen de se faire mousser ou combler un manque sur un CV.
Le #755551
@ jymmy le fou
Ils n'ont pas LA certification Microsoft mais une (ou plusieurs) car y'en pas mal et de plusieurs niveaux.
Le premier niveau confirme les connaissances.





Le #755621

Ouais, enfin même les niveaux au dessus sont pas très folichons niveau technique.....

Elles servent surtout a épater le DRH qui n'y connait pas grand chose et y voit la marque Microsoft

Inversement, au niveau technique, le gars qui se pointe en disant "je m'y connais, j'ai ma certif MS", il va plutôt prendre la porte

Ca aide à trouver du boulot pour certaines personnes, pour le coté image de marque, mais surement pas pour le coté reconnaissance / formation professionnelle.


Le #1836449

c'est vraiment interresant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]