Le programme DreamSpark propose un accès gratuit pour les étudiants à certains logiciels Microsoft allant du développement à la conception Web. Le site propose également actuellement aux étudiants de s'inscrire pour récupérer un coupon qui leur permettra de passer gratuitement une certification Microsoft.

Les places sont limitées dans la mesure où seulement 25 000 coupons sont proposés. Des coupons qui concernent en plus le monde entier, exception faite de la Chine et l'Inde. Une fois le coupon obtenu, l'étudiant doit se rendre à cette adresse pour programmer son examen, choisir sa langue, le centre d'examen... et donc indiquer dans les informations de paiement qu'il dispose d'un code de promotion.

Un coupon est valable pour un seul examen et doit être utilisé avant le 30 juin 2011. De manière cocasse, soulignons que Google vient de lancer un programme de certification Google Apps pour les professionnels et pour le moment uniquement disponible en anglais. À passer en ligne pour la somme de 100 dollars ( une présentation à une certification Microsoft revient de l'ordre de 125 dollars ).