Microsoft change sa politique de migration Linux vers Windows

Le par  |  8 commentaire(s)

Microsoft poursuit sa lutte avec Linux, cette fois-ci concernant la migration des programmes vers Windows.

Microsoft poursuit sa lutte avec Linux, cette fois-ci concernant la migration des programmes vers Windows.

La compagnie lancera dans le courant de la journée la nouvelle version de ses services pour Unix (SFU). Il s'agit d'un pack d'outils permettant principalement à Windows de fonctionner sur un système d'exploitation Unix en utilisant un système de fichier commun, ainsi que les mêmes répertoires et autre ressources.

Microsoft qui chargeait 99$ par client ou serveur pour une utilisation du SFU rendra son service totalement gratuit avec sa version 3.5.

Les nouveautés apportées dans cette version sont entre autres l'amélioration des performances ainsi que le support des applications utilisant la technologie "Posix Threading" permettant de faire fonctionner plusieurs processus simultanément.

Microsoft prend donc toujours la menace Linux au sérieux en proposant toujours plus de services afin de ne pas risquer de perdre d'autres clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956
c'est beau l'encapsulation, qui qui c'est qui joue au coucou '
Le #1964
SFU permet d'exécuter sous Windows (et non Unix) des applications et des shells Unix.
Le #1965
Ca ne sera disponible que pour certaines versions de Windows (pas XP Home par exemple).

Y'a un équivalent libre à ceci, Cygwin (portage des outils GNU sous Windows), le premier truc installé par tout unixien qui se respecte quand on l'oblige à travailler sous Windows. (D'ailleurs SFU comprends une partie de ces outils libres.)

Il faut dire que c'est beaucoup plus puissant que ce qu'offre Windows en terme de fonctionnalités de scripting et la ligne de commande.
Le #1993
Alors là merci beaucoup balrog ! J'ai découverts un soft super pratique dont j'ignorais totalement l'existence
Le #2018
Cygwin c bien mieux mais je ne vois pas l'utilité de faire tourner des applications Unix sous Windows,puisque Windows est tres instable.Et Unix sert principalement a créer des server donc demande une stabilité.Je me vois tres mal de créer un server apache ou irc sous Windows, quand je veux que ceux-ci tournent pendant des mois.lol WIndows faites moi rire c pas fait pour ca tenez-vous en aux jeux et films,le multimédia c le seul point fort de Windows.Windows pas égal a network me comprenez-vous''
Le #2027
n'exagère pas, on n'en es plus a windows 98.... windows 2003 est d'une stabilité accrue, tu ne l'a surement pas testé car en tant que réfractaire tu as du te dire que ce n'etait qu'une autre version d'un os instable... je suis d'accord, unix est genial, mais il faut voir la réalité en face, microsoft a fait beaucoup de progres concernant la stabilité... (non je ne travaille pas pour microsoft, et non je n'aime pas leur politique de monopole anssi que bien d'autre chose chez eux)
Le #2046
Oui mais a quel prix $$$$ ce 2003 ;P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]