Microsoft défend son engagement en Chine

Le par  |  2 commentaire(s)
Steve Ballmer Microsoft logo pro

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, défend l'engagement de sa société en Chine, dans le respect des lois des autorités.

Steve Ballmer Microsoft logo proLe possible retrait de Google de Chine et la prise de position des USA continuent de faire des vagues. Mais pour Steve Ballmer, cela fait plus de 20 ans que Microsoft fait des affaires en Chine, et la firme de Redmond a bien l'intention de poursuivre son engagement, dans le respect des lois établies par la Chine.

L'Empire du Milieu exerce un véritable contrôle de l'Internet avec des sites comme par exemple YouTube ou Facebook qui sont bloqués. Les moteurs de recherche présents en Chine doivent se plier à diverses mesures de filtrage, ce que remet aujourd'hui en cause Google.

Sans vouloir trop stigmatiser la Chine, Steve Ballmer a précisé mercredi que " toutes les entreprises qui font des affaires dans des pays à travers le monde, sont sujettes au respect des lois locales ". Mais l'homme joue sur du velours quand il ajoute que Microsoft est " opposé aux restrictions sur une expression politique pacifique ".

Ces déclarations de Steve Ballmer interviennent alors que Bill Gates, le président ( non exécutif ) et co-fondateur de Microsoft, a estimé qu'il était " facile " de contourner la censure chinoise, soulignant le  grand rôle d'Internet dans la liberté d'expression. " Plusieurs pays ont des lois différentes à propos de la censure. Il faut décider s'il faut obéir aux lois de ces pays où l'on est présent ou non ". Pour le cas de la Chine, Steve Ballmer a clairement indiqué que oui.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585321
encore un qui vendrait père et mère si y'a moyen de faire des thunes.
si sa race volait il serait chef d'escadrille.

Le #585391


argh quel dilemme !
mozilla conseille de passer @ google car celui-ci viole notre vie privée et donc de passer à bing.
Bing n'a que faire des droits des citoyens en chine donc on devrait soutenir google dans sa lutte perso.
la france et l'allemagne nous demande de nous passer d'internet explorer et donc de passer sous firefox ( libre et prompte a colmater les failles).
ubuntu passe sous yahoo et donc on devrai faire confiance a canonical.

La guerre fait rage et nous sommes en plein milieu de cette guerre financière et idéologique qui en fait de compte est dictée par les lois du marché ( arrétons de se leurrer ).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]