Contrefaçon : Microsoft se réjouit du nouvel élan chinois

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft_Genuine

Microsoft fait part de sa satisfaction suite aux condamnations prononcées par la justice chinoise à l'encontre de 11 individus considérés comme les têtes pensantes du plus grand réseau de contrefaçon au monde.

Microsoft_GenuineCe n'est pas encore le nouvel An en Chine mais qu'importe, Microsoft prendra les récentes condamnations de sino-contrefacteurs de haut vol pour la bonne résolution des autorités de l'Empire du Milieu, alors que le pays est considéré comme l'une des plaques tournantes de la contrefaçon logicielle.

A l'issue d'une enquête internationale menée en collaboration entre les autorités chinoises et le FBI, plusieurs membres d'un réseau distribuant des logiciels contrefaits ont été arrêtes en juillet 2007 au sud de la Chine. Un peu moins d'une vingtaine de logiciels Microsoft qualifiés de " populaires " ont ainsi été copiés et distribués à grande échelle (36 pays concernés) dans onze langues différentes. Le réseau a été accusé d'avoir engrangé près de 2 milliards de dollars sur le dos de Microsoft. Selon la firme de Redmond, il s'agissait tout simplement du plus grand réseau de contrefaçon jamais démantelé.

Mercredi, Microsoft a indiqué dans un communiqué que le tribunal de Shenzhen a prononcé à l'encontre des 11 meneurs dudit réseau des peines de prison allant d'un an et demi à six ans et demi. Les plus lourdes peines prononcées par la Chine pour ce type d'infraction a souligné Microsoft. Pour un responsable chinois, cette affaire est la " preuve de l'amélioration de la législation chinoise en matière de droits à la propriété intellectuelle ".

Pour le démantèlement de ce réseau criminel, les preuves ont notamment été apportées par des revendeurs mais aussi des consommateurs lésés via la technologie anti-piratage Windows Genuine Advantage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]