Microsoft : vers une forte croissance de ses ventes en Chine

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft bleue

Du 18 au 21 avril, l' Empire du Milieu va recevoir la visite du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Du 18 au 21 avril, l' Empire du Milieu va recevoir la visite du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates. Hospitalité chinois oblige, le directeur exécutif de Microsoft Corporation Chine, Timothy Chen, ne semble pas ménager ses efforts afin d'accueillir dans les meilleures conditions le VRP de luxe du leader mondial du logiciel et de faire ainsi état à nos confrères de Reuters, d'un gigantesque marché de plus en plus ouvert dans un cadre légal, aux produits de la firme de Redmond.


La Chine nouvel Eldorado pour Microsoft '
Selon Chen, les efforts en faveur de la lutte contre le piratage logiciel menés depuis fin 2005 par le gouvernement chinois commencent à porter leurs fruits et ce dernier de mentionner une étude du cabinet IDC souvent sollicité pour les chiffres publiés par Microsoft, d'après laquelle le nombre de PC vendus en Chine dotés d'une copie légale de Windows aurait augmenté de 50% au premier trimestre  2006. Reflet de cette tendance, actuellement, seulement 30% des PC du fabricant phare d'ordinateurs en Chine Lenovo, seraient vendus avec un Windows illicite, à comparer aux 90% de l'année passée.

Cette nouvelle donne à vérifier toutefois sur le long terme, va inévitablement profiter au dernier né des OS de Microsoft, Windows Vista et cela serait déjà plus ou moins le cas, Chen indiquant à l'instar de la maison mère de son employeur, que le volume des ventes de Vista progresse deux fois plus vite que celles de son prédécesseur Windows XP : " C'est une grande année pour la Chine; Vista se vend très bien. "

En 2007, sept nouveaux produits estampillés Microsoft et six autres en 2008 devraient faire leur apparition en Chine où le géant américain emploie 2 000 personnes et prochainement près de 10% de plus si ce marché continue à croître aussi rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164845
Merci la vente liée !
Le #164854
En Chine c'est plus le piratage lié
Le #164867
Si M$ pense que les Chinois vont se laisser enfermer dans Windows il se font des illusions
La Chine fait comme le Japon après la dernière guerre (39/45) en laissant s'installer chez eux la haute technologie, pour dans un premier temps l'imitée (pas la copier) et ensuite la dépasser
Il ont déjà commencé aves leur standard de DVD
Quand le marché Chinois sera le plus gros du monde c'est eux qui dicteront leurs lois
Le #164872
Et nos commerciaux se prosterneront devant eux !!!
Le #164878
Tout à fait kid_cisco, c'est un peu comme Airbus, où on va leur montré notre technologie en s'implantant la bas, et dans 10 ans on comprendra pas "oh bah l'aviation chinoise est meilleure que la notre"...

Pas bête ces chinois, ils en profitent !
Le #164889
La chine, paradis du capitalisme sauvage d'état avec des ch'tits nenfants qui bossent 12h/j ( y-compris le dimanche ) pour moins de 100 ? / mois.
@Benya : ils profitent surtout pour se faire exploiter par leurs dirigeants et par nos multi-nationales en fait.
Le #164893
Mururoa: Justement, comme ca ca leur fait de l'argent de poche!!




Sort en courant ------------------->[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]