Microsoft : lancement du concours Imagine Cup 2007

Le par  |  3 commentaire(s)

#INCLUDE rules Imagine Cup consiste en un concours de programmation destiné aux étudiants du monde entier.

#INCLUDE rules
Imagine Cup consiste en un concours de programmation destiné aux étudiants du monde entier. Un logiciel correspondant à un domaine précis doit être développé par une équipe d'étudiants, et si ces derniers sont sélectionnés pour la finale ils auront ensuite 24 heures pour adapter leur programme à de nouvelles exigences.



Dans le cas de la version 2007 du concours le thème est « Imagine un monde où les technologies permettent une meilleure éducation pour tous. »

Même si ce concours a pour vocation la programmation de logiciels, trois nouvelles disciplines ont fait leurs apparitions cette année :

  • les systèmes embarqués,
  • le design
  • et le développement web.

En ajoutant ces nouvelles disciplines Microsoft souhaite élargir les compétences requises pour les participants mais également susciter les vocations. L’ajout de la partie design est aussi l’occasion pour l’éditeur de rapprocher développeurs et designers, ces deux évoluant encore trop chacun de leur côté d’après le géant de Redmond...


int players;
Ce concours se destine essentiellement aux étudiants en informatique, cependant une partie nommée « projet Hoshimi » est désormais accessible aux débutants (aucune notion de programmation n'est requise) dans le mode Découverte, tandis que quelques notions seront requises pour la partie Intermédiaire précédent la partie Expert dans laquelle le développement est nécessaire.
Les inscriptions sont officiellement lancées depuis hier soir et se terminent le 1er mars.


while (true) {...};
Au travers de ce concours c’est l’occasion pour les étudiants qui accèderont en finale de voyager gratuitement (une semaine de visite est prévue avant la séance de « 24h de programmation »), mais également de se partager les quelques 140 000€ mis en jeu !

Si le travail réalisé en vaut la chandelle, Microsoft aidera même l’équipe gagnante à monter sa start-up (en effet l’éditeur finance chaque année 30 start-up triées sur le volet), pour devenir entrepreneur.


Plus d’informations sur le site officiel d’Imagine Cup et sur le site dédié du projet Hoshimi. Vous pouvez également regarder la vidéo de présentation du concours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146337
Bien sûr il faut utiliser leurs technologies...
Allez, bonne chance à la lama-team :P
Le #146339
Au fait, le round 1 a commencé il y a 1 mois...
Le #146345
Il y a aussi la discpline Information Technology où les candidats doivent mettre en oeuvre un système d'information basé sur les techno windows.
Le premier quizz était le 15. 3 français ont déjà été sélectionné pour le premier round dont moi 4ème mondial pour l'instant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]