Confidentialité : Microsoft se pose en exemple à suivre

Le par  |  5 commentaire(s)
IE9-tracking-protection

Avec sa solution pour le contrôle du traçage des données sur Internet dans IE9, Microsoft souhaite donner matière à inspiration à ses concurrents.

IE9-tracking-protectionFin 2010, Microsoft avait mis en lumière une fonctionnalité de confidentialité qui sera présente dans Internet Explorer 9 ( à partir de la version RC ). Tracking Protection permet à l'utilisateur de garder le contrôle sur la diffusion de données personnelles à partir d'un site vers éventuellement un autre.

Une liste ( option ) contient les adresses de sites pouvant être atteints depuis une page, uniquement si l'utilisateur clique directement sur un lien ou saisit l'adresse. Sans quoi, aucune donnée ne sera transmise insidieusement au site tiers. Toute forme de traçage de données pourra par ailleurs être signalée à l'utilisateur.

Responsable Internet Explorer chez Microsoft, Dean Hachamovitch a émis le souhait que les éditeurs concurrents feront de même et s'inspireront de Tracking Protection. Sans attendre cet appel du pied, le PDG de Mozilla avait déjà indiqué que courant 2011, une technologie contre le traçage des données par des sites tiers sera proposée dans Firefox 4.

Lors du CES 2011, Dean Hachamovitch a rappelé que les listes seront créées par " des associations de défense de la confidentialité et des organismes gouvernementaux ". Il a aussi préciser selon des propos rapportés par l'AFP que " les publicitaires veulent créer une liste pour s'assurer que les encarts publicitaires ne soient pas éliminés ".

Complément d'information
  • Test IE9 : navigateur Internet Explorer 9 bêta de Microsoft
    Qu'il semble déjà bien loin le temps ou Internet Explorer faisait office de simple figurant aux tests Acid 2 et 3 et benchmarks SunSpider JavasScript... Avec cette pré-version bêta 5, Internet Explorer 9 n'adopte pas seulement un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #734921
Le web n'appartient ni aux majors, ni aux publicitaires. Que ceux qui ne survivent que grâce à la PUB ferment et s'occupent d'autre chose, déjà de leur boulot principal pour certains ce ne serait pas mal.
Des sites web à la Tf1 ou M6 des boutiques derrière des sites web, des spammeurs derrières des sites web merci on a gouté...
Le #735001
Que les publicitaires crééent leur liste, on l'enlèvera !
Le #735051
Pourtant, ce site est bourré de pubs... Que faites-vous donc ici à l'encourager par votre participation active ?
Le #735071
@clope : je ne les vois pas !
Le #756421
Des pubs sur GNT ? ou ça donc ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]