Microsoft confirme sa lutte contre le piratage

Le par  |  20 commentaire(s)

A quelques semaines de la sortie officielle du SP2 ( Service Pack ) de Windows XP ( attendu pour la mi août 2004 ), les annonces et démentis se succèdent concernant l'installation de ce SP2 sur des versions illicites de Windows XP.

A quelques semaines de la sortie officielle du SP2 ( Service Pack ) de Windows XP ( attendu pour la mi août 2004 ), les annonces et démentis se succèdent concernant l'installation de ce SP2 sur des versions illicites de Windows XP.

S'installera ou s'installera pas '

La décision catégorique de Microsoft, par Barry Goffe, est sans appel. Les pirates qui se réjouissaient d'avance, viennent de mordre la poussière. Le SP2 ne s'installera pas sur des versions crackées de Windows XP . Un message d'avertissement signalera que la clé est erronée.

On se doute qu'une telle décision ne doit pas être facile à prendre. Une certaine couche d'internautes n'auront pas accès aux nouvelles protections et resteront dans leur nomas'land d'insécurité totale vis à vis des attaques de virus et consorts.

Microsoft ne reconnaît donc pas comme client, ces indélicats personnages qui prétendaient bénéficier des MàJ ( mise à jour ) de Microsoft, comme tous ceux qui s'étaient acquittés du prix de leur licence. Ils ( les indélicats) ne pourront donc porter atteinte à la réputation du Géant de Redmond ;)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #10954
encore une protection qui va etre crackée des la sortie du sp2. " Les pirates qui se réjouissaient d'avance, viennent de mordre la poussière"...euh je ne pense pas, c'est Microsoft qui va mordre la poussiere d'avoir depenser du fric pour rien.
Le #10955
C'est qu'une question de temps pour les pirates, afin d'acquerir le sp2 sur leurs ordis...
allez je vais dire une semaine
Le #10957
plus je lis les news d'Akerone, plus je me dis qu'il est acheter par mircosoft lol, mais bon c'est surement faux

autrement c'est sur les pirates font nous sortir un sp2 cracker apres quelque heures de la version officiel.
Le #10958
plus je lis les news d'Akerone, plus je me dis qu'il est acheter par mircosoft lol, mais bon c'est surement faux

autrement c'est sur les pirates vont nous sortir un sp2 cracker apres quelque heures de la version officiel.
Le #10959
En tout cas, c'est quand même normal que les versions crackées n'aient pas droit aux mises à jour (même si ce sera temporaire), rien d'étonnant là-dedans, c tout à fait louable et justifiable de la part de Microsoft tout comme de la part d'une autre entreprise.
Le #10963
a quand un sp5 plus utile , et pas protegé
Le #10965
Je trouve aussi tout à fait normal que ce ne soit pas installable sur un cracké, normal car pas été payé... mais pour info le sp2 rc2 s'installe sur une version crackée, on verra la final version, si non on attendra une à deux semaines... Ceci dit No man's land d'insecurité totale... je sui sceptique car on a tous des anti-virus et des FW, voire des FW hard-ware, non'
Le #10967
Bon, faut arrêter akerone avec ton nomas'land, les utilisateurs d'XP, officiel ou pas, n'on pas attendus le SP2 pour se proteger contre les attaques de virus et autres spywares, si l'on devait compter sur microsoft pour être à l'abri ont serait déja tous sous linux.

Jusqu'a aujourdh'hui aucune protections, quelle quelle soit, n'a pus être contournée.

En plus comme il s'agit d'un produit microsoft les crackers vont mettre les bouchées doubles.

Et si véritablement cette protection est inviolable et bien peut être que les gens qui utilisent un XP piraté se tourneront vers un autre OS, qu'ils pourront avoir gratuitement et qui est moin exposé aux attaques de ce genre.

Il n'y as pas 6 mois un ponte de chez microsoft clamait tout haut que linux ne leur faisait pas peur et qu'il ne le considérait même pas comme un concurrent, et aujourd'hui microsoft et pret à faire des rabais allant jusqu'à 60% à la ville de paris pour que celle-ci ne passe pas sous OS libre.
Le #10968
Tout ca pour te dire akerone, qu'il faut arrêter de gober tout cru se que raconte ton dieu Bill Gates.
Le #10971
il y a un truc que je pige pas.Ca sera un pack a telecharger ou ce sera un exe qui fera le telechargment.Parce que si quelqu'un met le pack en dl, il suffira d'extraire les maj et de les installer.Comme pour mettre le sp1 integre dans xp.
Je comprends pas comment il peuvent faire en sorte que les maj ne s'installent pas.Alors ok, tu as une cle invalide mais si tu possedes le pack complet, il va falloir que chaque mise a jour est ce systeme de reconnaissance de cle.Ca parait impossible que ca marche leur truc.
Juste une question.
Ceux qui possedent une version d'XP illegale peuvent ils telecharger les maj actuelles.Parce que sauf erreur de ma part, ce pack comprendra les maj depuis la sortie du sp1.Donc si les fameux pirates peuvent installer ces maj actuellment c'est bidon.Il suffirait qu'il est leur systeme deja a jour et de sauvegarder ces maj.Et ils se font leur sp2.
Je pense que ca va encore nuire a ceux qui ont payer 150 euros leur licence ces conneries.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]