Microsoft ne prévoit pas de sortir une console portable

Le par  |  1 commentaire(s) Source : FiveFWD
Logo Microsoft Pro

Chez Microsoft, on préfère se concentrer sur le hardware salon et ne pas rejoindre Sony et Nintendo dans la bataille des consoles portables, tel a été le discours du patron de la branche britannique de la firme.

Logo Microsoft ProIl fut un temps où des rumeurs disaient Microsoft en phase de sortir sa propre console portable. Rumeurs qui se sont avérées fidèles à elles-mêmes, et jusqu'à maintenant, rien ne laissait présager que la firme de Redmond allait changer d'avis. Celle-ci peut se souvenir de l'arrivée de Sony dans le milieu du portable monopolisé par Nintendo à l'époque, et de la montée en puissance de la PSP. Si les moyens suffisants étaient mis en œuvre, Microsoft pourrait surprendre son monde. S'il le voulait.


Seulement dans vos rêves
Car il faut se rendre à l'évidence, Microsoft ne sortira pas de console portable, en tout cas pas dans un avenir proche, c'est ce qu'affirme Stephen McGill, boss de Microsoft UK :

"Non, nous ne cherchons pas à fabriquer un appareil de jeu vidéo portable. Nous avons déjà beaucoup à faire avec la Xbox 360, nous ne voulons pas être distraits en allant sur le marché du portable."

Microsoft restera donc à l'écart du duel Sony/Nintendo, qui d'ailleurs en ce moment est plutôt PSP 3000/DSi. Pas de Xbox portable à l'étude, donc, et même si on pourra s'étonner que Microsoft reste le seul constructeur parmi les trois présents sur le marché du jeu vidéo à n'avoir pas sorti de console nomade, il faut l'accepter. Et puis, qui vivra verra.

Complément d'information
  • ZuneX : la console portable de Microsoft dévoilée ?
    Alors que diverses rumeurs circulent depuis quelques jours au sujet de la console portable de Microsoft, nous venons d'obtenir une poignée de clichés de ZuneX, le potentiel produit en question, via le site allemand Mimbee.tv.
  • xYz : la nouvelle console portable de Microsoft ?
    Longtemps démentie par la firme de Redmond, la rumeur d'une console portable made in Microsoft refait surface, et la conception de celle-ci ne serait apparemment pas loin d'être achevée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #355181
d'un autre coté s'il faut qu'ils fassent une console portable moins cher que la console de salon ... j'veux bien les comprendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]