IPTV: Microsoft lance une co-entreprise en Corée du Sud

Le par  |  0 commentaire(s)
daum-logo.png

Le géant des logiciels a indiqué avoir signé un accord avec deux sociétés pour la création d'une co-entreprise qui lui ouvrira davantage les portes du marché de l'IPTV dans le pays.

daum logo.pngCet accord inclut les firmes Microsoft, Daum Communications, et Celrun, a déclaré Park Hyun-Jung, porte-parole du second cité relayée par l'AFP. Le portail Daum, second du pays, fournira des contenus et son expérience, tandis que Microsoft apportera ses solutions IPTV et se focalisera sur le marketing international. Celrun, concepteur de box, se concentrera sur l'équipement technique.

La Corée du Sud, bien qu'étant un des pays les plus connectés et high tech du monde, a été relativement longue à introduire la télévision par Internet à cause de désaccords entre les industries des communications et de la diffusion. " Ce partenariat fait partie intégrante de nos préparatifs pour lancer des services IPTV suite au passage récent de la loi relative au parlement ", a ajouté Park à l'AFP.

Cette loi permettra aux clients de regarder des vidéos à la demande dès cette année, de même que des contenus en temps réel comme des événements sportifs, des comédies ou des informations en streaming dès l'année prochaine. " Nous avons pour objectif de démarrer le service VoD dans le second trimestre de cette année lorsque la co-entreprise sera officiellement lancée ", a déclaré Park.

" Nous sommes également prêts à fournir des diffusions en temps réel si nous acquérons la licence du gouvernement ", ajoute t-elle. Daum est la troisième firme à entrer dans le marché de l'IPTV en Corée du Sud. Hanarotelecom, opérateur fixe, est le numéro un de la VoD dans le pays, suivi par le géant KT Corp. " Le marché de l'IPTV, qui a enregistré 1,1 million de clients particuliers l'année dernière, croît rapidement. Nous prédisons qu'il sera de 16 millions en 2011 ", a estimé Park.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]