UK : Microsoft continue la traque des cybersquatteurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft logo

Comme le rappelle Reuters, Microsoft avait déjà lancé plusieurs affaires en justice aux Etats-Unis en août dernier à l'encontre de cybersquatteurs ayant enregistré des noms de domaines utilisant des marques déposées par Redmond y compris son propre nom ( voir notre actualité ).

Microsoft logoComme le rappelle Reuters, Microsoft avait déjà lancé plusieurs affaires en justice aux Etats-Unis en août dernier à l'encontre de cybersquatteurs ayant enregistré des noms de domaines utilisant des marques déposées par Redmond y compris son propre nom ( voir notre actualité ).

Au total, ces six derniers mois, ce sont 1 100 infractions que Microsoft a relevé comme par exemple l'adresse wiindowsvista.com, en référence à son dernier système d'exploitation. En effet, lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche et clique sur ce genre d'adresses, c'est autant d'argent gagné par les dépositaires de ce nom de domaine, ce au détriment de la marque Microsoft.

Redmond a ainsi annoncé hier avoir contacté cinq firmes du Royaume-Uni ayant commis les infractions présentées ci-dessus et leur a demandé de se conformer aux lois en vigueur. L'éditeur a déjà obtenu un arrangement financier à l'amiable avec Dyslexic Domain Company qui avait enregistré pas moins de 6 000 adresses relatives à Microsoft.

Enfin, trois nouvelles affaires ont été lancées aux Etats-Unis, une du mois d'août a été régularisée et deux autres se sont soldées par un arrangement en Californie et dans l'Utah. Bien entendu, Microsoft a bien précisé qu'il ne visait pas les firmes intermédiaires tirant profit de la publicité affichée sur les sites Web aux orthographes approximatives. Parmi elles, l'on retrouve de grands rivaux comme Google et Yahoo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161095
Faudrait également qu'il s'attaque au .eu car c'est véritablement un nid d'arnaqueurs et ce, au plus haut niveau, l'Eurid.
db
Le #161099
C'est vrai çà quand c'est les autres qui font du fric c'est scandaleux non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]