Microsoft dans le temple Linux

Le par  |  14 commentaire(s)
Microsoft

    Le monde informatique se scinde en moult chapelles et temples dédiés, avec ses codes et ses rites, dans les septentrionaux combats chacun choisit sa paroisse et les débats s' animent.

  Microsoft

  Le monde informatique se scinde en moult chapelles et temples dédiés, avec ses codes et ses rites, dans les septentrionaux combats chacun choisit sa paroisse et les débats s' animent.

Le salon Linux de Paris, c' est le Temple par excellence des Logiciels Libres, ces programmes qui n'appartiennent à personne et à tout le monde à la fois.

Pour la troisième année consécutive, celui dont la présence ne peut qu' être que très remarquée quand on pense qu' il est perçu  comme le " Satan " des Logiciels Libres, Microsoft prend place dans l' arène et expose son savoir-faire.

Manoir microsoft

Un peu comme un Protestant dans une Église catholique ou une mouche dans un pot de lait, ça interpelle quelque part.

"Au début, certains visiteurs sont un peu agressifs" reconnaît Stéphane Kimmerlin de Microsoft France. "Puis on arrive à discuter".

Le stand Microsoft serait même l’un des plus visités du salon.

Microsoft explique aussi que les deux mondes, Linux et Windows, ne sont pas si éloignés que cela et qu' ils peuvent cohabiter comme un couple hétérosexuel et que de nombreuses passerelles existent entre ces deux univers.

Le salon ne manqua pas de parler de Firefox, le navigateur issu du monde libre qui se gonfle de vingt millions de téléchargements et fait figure de sauveur face à la domination d' Internet Explorer.

Microsoft usa

A noter aussi que l’Inria, le « CNRS de l’informatique », présente la nouvelle version d’un logiciel qui permet de surfer sur Internet et de créer des pages Web : Amaya. Particularité : ce programme respecte scrupuleusement les règles internationales de création de sites Web et il inclut notamment des fonctionnalités pour l’accès du Web aux handicapés.

Dans un monde en perpétuel mouvement, les Logiciels Libres s' expriment et gagnent du terrain à l' instar de la Gendarmerie qui vient de migrer d' Office à OpenOffice pour une question de budget entre autre.

A l' horizon se dessine non plus une querelle de clochers, rixes de cours de récréation, mais une bataille plus âpre, une guerre économique et marketing.

D'ailleurs, après avoir instauré le " Closed Source ", Microsoft a développé le " Shared Source " et parle aujourd' hui plus ouvertement d' interopérabilité.

Une ouverture d' esprit qui a de quoi être plus libre que le Libre lui-même !

 

Source : Informatique pour tous

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #32431
"Linux et Windows, ne sont pas si éloignés que cela et qu'ils peuvent cohabiter comme un couple hétérosexuel" alors y'en a un des 2 qui à une migraine monstre et qui ne veux pas "cohabiter" avec l'autre...
Le #32436
"chacun choisit sa paroisse"

Je le savais que Bill Gates était le Dieu de .....

Devinez qui'

Bon ok je me pousse ---->[]
Le #32439
firefox a 20 millions de téléchargements'
moi meme j'ai du le téléchargé environ 30
fois!j'essaye tous les linux que je vois,
mon préféré est mepis,il voit et détecte mon usb hdd,mais c'est le seul!mandake,suse,xandros,rien a faire,j'aime bien le look et la sécurité de linux,maisje reviens toujours a windows.
bonne soirée tout le monde!
Le #32440
j'oubliais j'ai aussi essayé ubuntu,knoppix,
damn small linux,et d'autres que j'oublie,
mais on a tous besoin de windows pour ceux
qui veulent tout essayé!les deux se complètent bien!
Le #32441
Mais il faut les installer les drivers pour les dist. dont les drivers ne sont pas inclus dans leur kernel.
Le #32442
"Le stand Microsoft serait même l?un des plus visités du salon". On touche le fond là sur ce sujet Linux-Microsoft. Quand la cohabitation Linux/Microsoft devient le sujet de X news sur des infos annoncées au conditionnel, je me marre doucement.
Coluche avait un sketche là dessus. Vous vous en souvenez ' c'était du genre " on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la tendance serait ..." ben c'est un peu à ça que je pense quand je lis ce genre de news.
Remarquez, ça revient à la mode dans les journaux, la télé donc Akerone est dans le sens du vent. Nénamoins fatigant quand on pense glaner des infos et qu'on tombe sur ça, dommage.
Le #32446
"Linux et Windows, ne sont pas si éloignés que cela et qu' ils peuvent cohabiter comme un couple hétérosexuel"
Le #32455
pour ceux qui veulent tester Amaya:
http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html

ca me semble fort interressant ;-)
Le #32465
"Microsoft explique aussi que les deux mondes, Linux et Windows, ne sont pas si éloignés que cela et qu' ils peuvent cohabiter comme un couple hétérosexuel et que de nombreuses passerelles existent entre ces deux univers."
Je rigole, tu devrais lire tous les propos de microsoft ! Le blabla, c'est une chose, les effets une autre !
"D'ailleurs, après avoir instauré le " Closed Source ", Microsoft a développé le " Shared Source " et parle aujourd' hui plus ouvertement d' interopérabilité."
Très bine informé, c'est l'union européenne qui le pousse.
Le #32467
(les effets = les faits)
Shared Source, cela ressemble à la bière, cela a goût de la bière, mais ce n'est pas de la bière ! Il y a toujours des gens pour tomber dans le panneau !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]