Microsoft dans mon salon

Le par  |  12 commentaire(s)

  Microsoft se diversifie au-delà de son activité principale, l' édition de logiciels, et tend à placer son système d' exploitation dans le plus grand nombre de machines informatiques.

 

Microsoft se diversifie au-delà de son activité principale, l' édition de logiciels, et tend à placer son système d' exploitation dans le plus grand nombre de machines informatiques.

Nous vous donnions un aperçu de l' interview de Bill Gates ici lors du CES ce qui laisse entendre que Microsoft se positionne pour devenir un acteur clé sur le marché des loisirs numériques.

" Microsoft se devait d'être un peu plus pragmatique et capable d'offrir (des produits) compatibles avec d'autres plates-formes ", a déclaré Rob Helm, directeur de recherche chez Directions on Microsoft

Il ne fait aucun doute que Microsoft s' est appuyé sur le monopole de Windows pour développer de nouveaux marchés, comme celui du  navigateur, du player etc.

Microsoft a mis de l' eau dans son vin et se montre plus souple vis à vis des fabricants et des diffuseurs, pour les séduire et insiste sur le fait que son logiciel de gestion des droits numériques ( DRM ) soit utilisé pour enregistrer et diffuser musique et vidéo, la dernière version de Media Player lit les fichiers MP3, le format numérique le plus répandu. 

Le Windows Media Player s' est ouvert à d' autres services de téléchargement outre le MSN Music et Microsoft va signer des contrats avec d' autres éditeurs dans le domaine de la vidéo ici.

" Au bout du compte, c'est le contenu délivré à travers ( la technologie ) qui est très important ", a assuré Bill Gates.

Microsoft entend également placer le PC sous Windows au coeur même des loisirs numériques tant pour les particuliers que pour les entreprises et les dernières estimations montrent que Microsoft gagne du terrain.

Au centre de cette stratégie, les PC équipés de Windows Media Center, largement présentés au CES. Il s'agit d'ordinateurs équipés d'une version modifiée de Windows qui se connectent aux téléviseurs et permettent de regarder des films, des photos ou d'écouter de la musique en utilisant une télécommande.

Microsoft a également lancé une campagne pour inciter les magasins de téléchargement et les fabricants de baladeurs musicaux à adopter son logo "PlaysForSure", garantissant la compatibilité entre une myriade d'appareils et de services.

Ce début d' année 2005 sent le chaud pour Microsoft.

Source : Yahoo

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28509
C'est pas Billou qui joue dans Titanic au moment où le mec crie "Je suis le meître du monde !!!" ''' Nan oki je sors (j'vais même me coucher ...)
Le #28516
"Microsoft entend également placer le PC sous Windows ", les logiciels preinstalles sur un ordinateur sont illegaux (cd code de la consommation)
Le #28520
Pas si l'acheteur peut faire retirer le dit logiciel et le prix du logiciel à l'achat.
Le #28524
regarde les problemes en france, les gens sont obliges d aller devant les tribunaux
http://wiki.aful.org/
Le #28532
Je sais bien la loi et la réalité sont deux xhose différente parce que trop de gens se laissent faire;
Le #28533
tu t'es fait remboursé ta version de Windows... d'ici à ce que tu te soit [laissé faire/fait manipulé] toi aussi, il n'y a qu'un pas!

Les gens savent mêmes pas qu'une alternative puisse exister...c'est même pas concevable. "Un Pc est livré avec Windows" est pour eux une totologie!!!
Le #28545
Tu voulais sans doute dire "pléonasme" et non pas "totologie", qui s'écrit d'ailleurs "tautologie"...
Mais bref, l'idée y est ! lol
Le #28552
Le problème, c'est qu'en matière de loisir numériques, il n'y a pratiquement que Windows qui fasse l'affaire, donc on aura pas trop le choix.
Linux est complètement out sur ce plan là. Le système a encore beaucoup de chemin à faire pour rejoindre celui de MonGro$oft.
La seule alternative viable actuellemnt serait plutôt MacOS, et là aussi, il y encore du chemin à parcourir...
Le #28556
Faut pas pousser !!!
Pour ma télé je me suis fais un barebone avec un asus Pundit-R. Dessus je fais tourner VDRLive ( distrib linux incluant le logiciel vdr pour carte dvb ). Resultat, sur le televiseur avec vdr je peux :
-regarder les chaines sat
-lire les dvds
-lire les cd photos
-lire les divx
-lire les mp, ogg, wma...
-lire les cds audio
-lire mes mails
-jouer pendant la pub
-enregistrer, ripper les dvds, les graver...
Le tout sans ecran ni clavier, tout à la telecommande.
Pour ceux que ça interesse, voici qques liens :
Asus Pundit-R : http://france.asus.com/products/desktop/pundit-r/overview.htm
Carte dvb nexus-s :
http://www.hauppauge.fr/
VDRLive :
http://vdrlive1.free.fr/PHPNUKE/

Si ça c'est pas du loisir numérique made in Linux !!!
Le #28559
et tu peux aussi regarder la télé'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]