La Wii, c'est pour les enfants - dixit Microsoft

Le par  |  14 commentaire(s)
Nintendo Wii - Coloris (Small)

Par exemple, peu après l’annonce officielle de la Xbox 360 Elite, Sony dirigea un cinglant missile vers Microsoft : « La PlayStation 3 est la seule console ‘élite’ sur le marché.

Nintendo wii coloris small
Par exemple, peu après l’annonce officielle de la Xbox 360 Elite, Sony dirigea un cinglant missile vers Microsoft : « La PlayStation 3 est la seule console ‘élite’ sur le marché. Microsoft essaye de nous rattraper en ce moment. »

Pourtant, on arrive à un tournant. Faisant tranquillement son petit bonhomme de chemin, la Wii de Nintendo s’attire les faveurs des consommateurs et les foudres des concurrents. Dès lors, personne ne s’est étonné lorsque Dave KARRAKER, affirma, en février dernier que les consommateurs n’achètent la Wii uniquement parce que cette dernière représente un « achat impulsif ».

Devant les chiffres de vente impressionnants de la petite console « qui monte, qui monte », c’est au tour de Redmond de dégainer : « Il est évident que le profil du client de la Wii et celui de la Xbox sont différents. Nous sommes convaincus que, arrivé à 14 ans, le fan de la Wii désire quelque chose d’autre », dixit John RODMAN, qui sait asséner un dunk comme Dennis, son homonyme basketteur – désormais adeptes des films d’actions du côté de Hollywood.

Microsoft se base sur les chiffres du service Xbox Live pour persister à penser que la Xbox est pour les gamers « sérieux et matures »
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164100
HS, c'est justement la console qui touche la cible la plus large, bien que le coeur de cible soit quand même les enfants.
Le #164104
Pourquoi je ne vois aucun rapport entre le titre de la news et les extraits du discours'
D'ailleurs un lien vers le discourt complet aurait été intéressant pour vraiment juger.

Celence >Regarde les jeux Wii disponible en magasin. Tu trouve vraiment que la majorité sont pour gamins' Et là je ne parle pas des jeux à venir où la tendance à l'air de s'accentuer encore plus.
Le #164106
en arriver à la .... pathétique alors que nintendo heu ne disent rien ( ou du moins pas de " méchanceté " )

je n'acheterai jamais de console sony ni microsoft rien que pour cela et pour le coup jachete la ds cet aprem !! pourtant jai 22 ans chui un gamin ' snif microsoft ma insulté
Le #164108
"Gamin" parce que ce sont les plus aptes à vouloir y jouer, mais les adultes et les âgés souhaitent y jouer aussi.
Sans vouloir défendre la console de Nintendo, les mêmes jeux ciblant les enfants sont joués par les parents et les grands parents.
Les personnes âgées ne sont-elles pas de grands enfants ' '
Le #164119
Euh perso, j'ai pas de gosse, mais si c'était le cas j'attendrais au moins leur 8 ans pour les laisser jouer à la Wii....pas trop envie de voir des Wii-motes voler surtout si c'est mon plasma qui est devant

Cochon, je te rejoins completement, 27 ans j'ai fini Zelda, redsteel, je suis sur le DBZ actuellement....suis je un attardé' non, je ne pense pas maintenant ca fait depuis le 8 décembre dernier que ma Xboite 360 (la console fait par ce mec qui m'insulte ) n'a pas tournée....y a possibilité d'aller lui mettre dans la tête' Non je rigole
Le #164120
@ omega2 : clique sur "dunk" et tu auras le compte rendu du New York Times.
Le #164121
Age moyen du joueur sur console : entre 25 et 30 ans. Perso, j'ai 31 ans, je m'éclate toujours autant sur ma GBASP, et j'attends un peu avant de m'acheter une Wii, dont les caractéristiques font d'elle une vraie révolution dans cet univers dans lequel je baigne depuis près de 20 ans ! et que j'adore toujours autant !
Le #164133
En lisant tout la rticle en anglais, je pense que ce qu il veut dire c est qu apres 14 ans on vuet plus que juste du jeux video donc la Xbox offre jeux video + chat + film etc
Bon il est pas tres doue en communication quand meme
"pointed to a recent Microsoft survey that revealed that nearly 40 percent of the time that Xbox 360 users spent with their consoles was for activities other than gaming."
Le #164137
Microsoft devrait faire une proomo: pour l'achat d'une XBOX 360 on vous offre une Wii...oui !
Le #164168
PTDR!!! Comment Microsoft retourne sa veste, on passe de "la Wii va très bien marché, les gens vont acheter la 360 et Wii" (c'est pas mot par mot).

A c'est juste une mode et elle va vite couler.

Et maintenant c'est pour les gamins
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]