Microsoft : dépasser les ventes de l'iPhone n'a rien d'impressionnant

Le par  |  10 commentaire(s) Source : The Verge
imate Windows smartphone

D’après Microsoft, même si le marché actuel des smartphones est dominé par Samsung et Apple, il ne serait pas si difficile que cela de dépasser les ventes de l’iPhone.

Microsoft n’a décidément peur de rien, et semble certain des facultés de son Windows Phone 8 pour faire vendre un maximum de smartphones, jusqu’à dépasser les ventes d’Apple.

WP8-GNT Frank X. Shaw a ainsi déclaré que davantage de Windows Phone auraient été envoyés vers 7 marchés mondiaux que cela n’aura été le cas pour l’iPhone. Une déclaration laissée en suspens que le New York Times vient d’agrémenter de quelques détails.

Ainsi, les sept marchés concernés seraient l’Argentine, l’Inde, la Pologne, la Russie, l’Afrique du Sud , l’Ukraine et une concentration de pays représentant un marché mineur dont la Croatie et plus globalement localisée en Europe de l’Est.

Des chiffres qui seraient confirmés par IDC, et qui remettent toutefois l’annonce de Frank X. Shaw en perspective puisque ce seraient moins de 100 000 windows phones qui auraient été envoyés dans trois des marchés cités au dernier trimestre 2012.

Microsoft joue sur les mots, mais semble visiblement determiné à se concentrer sur les marchés les moins exploités par les deux géants. Une stratégie qui pourrait payer, ou du moins limiter la casse puisque Nokia se sera cassé les dents aux Etats-Unis en n’écoulant que 700 000 unités de ses windows phones au dernier trimestre 2012 et ce, malgré d’importantes subventions négociées avec l’opérateur AT&T.

En outre, à trop vouloir jouer les ténors de la téléphonie, Microsoft pourrait plus facilement occuper les segments entrée et milieu de gamme en s’imposant dans des pays où l’achat d’un iPhone ou d’un Galaxy S IV se veut financièrement impossible pour la masse des consommateurs. Mais rappelons qu’il y a également toujours des places à occuper sur le segment des téléphones non connectés, beaucoup de zones dans le monde ne proposant pas de couverture 3G ou suffisante pour permettre d’accéder ni à Internet ni à un ensemble de fonctionnalités avancées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1244832
"il ne serait pas si difficile que cela de dépasser les ventes de l’iPhone. " ... Vantardise ! Voir même ... Arrogance ! Le dire est une chose, le faire en est une autre. Doute de rien chez Microsoft
Le #1244872
Bonjour.

Il y a 2 N à impressionnant.

C'est clair que déjà ils ont pris le train en marche avec beaucoup de retard, mais pensé que M$ va dépasser la pomme, il y a de quoi se marrer.

@Ulysse2K Tout à fait d'accord, le dire c'est bien et ça ne mange pas de pain, mais le faire c'est une autre chose où alors dans une dizaine années. S'ils arrivent à conserver leur 5% PDM, ça sera déjà bien pour eux avant de se faire manger par Android et Cie.

Je n'accroche ni sur le win 8 PC et encore moins sur les versions tablette et smartphone.

Quand j'ai vu le tarif des tablettes et la place que prenait leur OS, le choix est assez simple comme pour la pomme, me tourner vers Android et en l'occurrence sur la google nexus 10 en version 32 Go. Pas de souci car pas de surcouche et Maj ponctuelle. Très content de celle-ci.
Le #1244902
C'est sûr que dans les pays dans lesquels presque personne n'a les moyen de s'acheter un iphone Microsoft peut jouer les cadors.
Le #1244932
fan de wp8 donc pour moi pas impossible tant que les consommateurs ne se la jouent pas super arrogant genre " yeah moi j'ai SAMSUNG GALAXY S50000 avec 8 cores et tt et tt "



enfin bref sur le marché francais c'est mort , trop con & frimeur ... juger sans tester c'est typique hein?
Le #1245092
Hé, vous connaissez pas des téléphones bas de gamme sous Android ?? Il me semblait pourtant qu'il y en a ! ... donc MS aura ==> RIEN ! cqfd !!
Anonyme
Le #1245132
kakyo a écrit :

fan de wp8 donc pour moi pas impossible tant que les consommateurs ne se la jouent pas super arrogant genre " yeah moi j'ai SAMSUNG GALAXY S50000 avec 8 cores et tt et tt "



enfin bref sur le marché francais c'est mort , trop con & frimeur ... juger sans tester c'est typique hein?


Dans l'immédiat, c'est toi qui est et trop con et frimeur.
"J'ai un WP sous WP8 et vous, vous n'avez que de la merde !".

Que ce soit sous Android, Apple ou sous Windows Phone, vous ne pouvez pas juste vous satisfaire de votre système favoris sans insulter les autres qui n'ont pas la même chose que vous ?
Le #1245502
Bonjour,
En réfléchissant c'est tout à fait cohérent et même normal ...
Tout comme le fait Samsung en inondant le marché de dizaine de model a tous les prix effectivement il est quasi normal que Samsung & co et donc android soit devant Ios en terme de vente ... il suffit a Microsoft de faire la même chose et le tour est jouer et donc il est effectivement pas difficile de faire plus de vente qu’Apple puisque leur gamme a eux est très très réduite ... Apres dire que parce que Samsung & co vendent plus d'appareil ANDROID est meilleur qu'Ios ceci est un tout autre débat ...
Mais affirmer qu'il va y avoir plus de Windows phone qui va se vendre que d’Apple c'est une évidence ... On trouve déjà des WP a 250,300,350,400 et plus dans le marché ... est ce le cas pour Apple ?hé non ...
Le problème pour MS n'est pas Apple mais bien la déferlante Android ...



Le #1245812
Poisson d' Avril avant l'heure ???
Le #1246122
MS sait que Android est le roi du marché des smartphones avec une pdm de 70% et stable qui plus est. Viser Apple et ses 20% de pdm semble moins fou mais il faudra sans doute un peu de temps pour y arriver et surtout espérer que Apple redescende sous les 15% de pdm car grignoter la pdm d'Android semble compliqué alors que l'OS de Google est de plus en plus performant (on se demande ce que Key Lime Pie pourra apporter de plus).
Le #1246272
C'est n'importe quoi les poissons d'avril cette année. En plus c'est petit de se moquer de ceux qui se sont fait avoir, certes ils ont l'habitude, mais ça les énervent et c'est pas sympa de tirer sur une ambulance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]