Microsoft : des bénéfices à la baisse

Le par  |  14 commentaire(s)

Le numéro un des logiciels informatique a présenté ses résultats pour le 4ème trimestre 2003.

Le numéro un des logiciels informatique a présenté ses résultats pour le 4ème trimestre 2003. On constate une augmentation du chiffre d'affaire de 19% par rapport à la même période l'année précédente. Cela porte donc la somme à 10,15 milliards de dollars.

Cependant on remarque une baisse assez importante du bénéfice net de l'ordre de 20% passant de 1,87 à 1,55 milliards. Cette baisse est en partie due à la hausse du piratage par les logiciels P2P et des copies de CD originaux.

Pas d'inquiétudes à se faire pour le leader mondial, puisque les ventes de produits tel que Windows XP, Office 2003, Windows Server 2003, Exchange Server 2003 et Small Business Server 2003 se portent très bien. Même constatation avec la XBOX qui a maintenant atteint 13,7 millions de ventes.

Source : Clubic

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2281
salut

news interessante ms la precedente est + realiste => ""Microsoft réalise quand même une marge de 15.27%."" ""Cela porte donc la somme à 10,15 milliards de dollars.""
ce st pas eux les + pauvres !!
je sais pas si il faut rire ou pleurer

et comme il faut tjs un coupable ""Cette baisse est en partie due à la hausse du piratage par les logiciels P2P et des copies de CD originaux.""
Le #2284
Ben s'il vendaient moins cher les soft avec des tutoriels digne de ce nom, je suit certains que les vente seraient boostées et que globalement ils s'y retrouveraient.

Perso un soft à 75? je réfléchit à deux fois avant de l'acheter. Même si j'en ai l'utilité quelques fois par mois. Je me comtenterez de version démo ou autres

Par contre si ce même soft à 20 ou 25 ? je l'achète.

Même considérant avec les jeux : un truc à 60? qui se joue en 2 heurs chrono ... cela pue l'arnaque (même si le soft est super beau).

Musique même chose, la gallette est trop cher !

A+
Le #2285
Ouaip, moi jme seré bien fé un petit serveur en windows 2003 server chez moi
(...) ( ... )

à 5500? le soft, cé sur ke la galette va sortir droit du graveur :-D
Le #2286
Le pire, c'est que les gens préfèrent pirater les logiciels plutôt que d'utiliser d'autres logiciels disponibles librement et/ou plus puissants... Ce qui n'est pas positif sur le long terme, vu que le jour où ils devront acheter un logiciel, ils prendront ceux qu'ils savent utiliser, ils sont dépendants des logiciels qu'ils utilisent...

Y'a clairement un excès du côté de Microsoft, qui se fait environ 90% (!) de marges sur leur suite bureautique.
Le #2288
Du libre il y en a et ce n'est pas ce qui manque. Perso chez moi tu est du freeware et à part l'OS et encore, La Mandrake 10 risque de changer pas mal de chose pour moi depuis le temps que cela me gratte.
Le #2289
D'accord avec Kendo, s'il les prix n'étaient aussi élevés, la donne n'aurait jamais été ce qu'elle est.
Le #2291
Mon serveur tourne sous Red Hat 7.3, qui n'est plus supporté à partir de fin avril 2004. Ils proposent soit d'upgrader sur Fedora, soit directement leurs solutions commerciales "enterprise" qui coûtent plus cher que les solutions Microsoft ! L'émergence du capitalisme dans le logiciel libre. Je me demande pdt combien de temps Fedora sera encore supporté par RH. Alors voilà, je fais "l'effort" de me tourner vers le logiciel libre mais je me retrouve finalement confronté au même problème.. Je vais voir ce que Mandrake vaut..
Le #2298
Un exemple, MS Office pro coûte au Canada 499 dollars US (http://www.microsoft.com/office/editions/howtobuy/professional.mspx)

Le même logiciel coûte en Belgique 699,99 Euros (http://www.exell.com/Exell/eshop/categories/SubCateg_fr.lasso'-Token=D988283A030742EDA4twKk557B46&sku=SOFT&sku2=BURO)

Et on ne tient pas compte de la différence du taux de change.

Ma question, pourquoi '''''

Worson
Le #2299
mon titre est peut être dur, mais si on devait acheter tous les logiciels Microsoft que l'on utilise à but non lucratif, il faudrait que les produits soient "parfaits", ce qui n'est pas le cas. Mais par ailleurs après le fil à couper le beurre "Bilou" est la plus grande invention car cela donne du travail à des millions de personnes dans le monde!!! Quand aux autres produits shareware ou freeware c'est sympa de participer au financement de l'évolution des produit, il sont souvent pas très chéres et performants.
Par ailleurs Microssoft ayant le monopole de la micro dans les sociétés..ça fait déjà beaucoup de $$$$..cqfd.

JAB
Le #2302
Microsoft fait vivre des millions de personnes dans le monde '
Si tu parles des vendeurs, ils pourraient très bien vendre autre chose que du Microsoft...
Sinon, sais-tu que beaucoup de développement logiciel dit Microsoft est fait par des sociétés sous-traitantes (ce qui explique parfois la mauvaise qualité des logiciels, les contraintes de temps notamment étant très fortes), donc en fait la société Microsoft elle-même n'est pas si importante.
Au contraire même, Microsoft a supprimé beaucoup d'emplois dans les entreprises concurrentes qu'elle a désintégré
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]