Dans la course des moteurs de recherche, Google est sans conteste le leader ( 35 % ) devant Yahoo ( 20 % ) et MSN ( 15 % ). Bill Gates soucieux de ses 350 millions d'utilisateurs de son portail, ainsi que des 10 millions de Français, met les bouchées doubles.

La nouvelle interface n'est pas encore finalisée, page plus légère, avec l' accès aux principaux services MSN. Dommage que le moteur Inktomi soit toujours présent, mais l'amélioration des résultats de recherche a été optimisée avec une distinction plus claire entre les réponses naturelles, les liens de mécènes et l'intégration de l'actualité dans les réponses

D'ici l'arrivée de la version finale, un nouveau moteur basé sur les propres algorithmes de recherche, issu d'innovations technologiques basées sur le savoir faire des R & D des laboratoires de Microsoft, verra le jour. A savoir le " MSNBot

De plus ce nouvel outil, devrait innover grâce à sa recherche Off-Line et On-Line sur son disque dur ( DD) . Un peu comme les fonctions de " SpotLight " du Mac OSX 10.4.

Il y a cinq ans, Microsoft gagnait la bataille des navigateurs web. Microsoft reprendrait alors l'initiative de se porter au devant de la scène des moteurs de recherche pour titiller le leader Google, avec des arguments de poids.

Microsoft pense s'appuyer sur la complémentarité de ses logiciels ( Internet Explorer, WMP, MSN Messenger etc..) pour assoire ses parts de marché.