Microsoft Elevate America : coup de pouce pour les chômeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Microsoft Pro

Microsoft vient d'annoncer un programme pour former les personnes à la recherche d'un emploi aux nouvelles technologies afin de faciliter leur réinsertion sur le marché du travail.

Dans le contexte actuel de ralentissement économique, les licenciements à tour de bras sont légion aux USA et nombreuses sont les personnes à se retrouver sans emploi. Pour elles se pose alors le problème de revenir sur le marché du travail.

Bon nombre de postes disponibles requièrent en effet un niveau de connaissances plus ou moins élevé en matière de nouvelles technologies. L'USBLS ( United States Bureau of Labor Statistics ), l'organisme chargé des statistiques sur l'emploi, parle de plus de la moitié aujourd'hui, estimant que cette proportion devrait atteindre les 77 % d'ici 10 ans.


Coup de pouce en provenance de Redmond
Office_Integrale_2007C'est ainsi que le secteur public et le secteur privé tentent de trouver des solutions pour répondre à cette demande. Dernièrement, Microsoft a annoncé le lancement de son plan Elevate America.

Avec les partenaires locaux, il s'agit de proposer des formations en ligne ou en direct. Cela va des connaissances de base comme la bureautique et Internet à des usages plus avancés avec possibilité de diplômes à la fin. Microsoft a d'ailleurs fait savoir qu'il réduirait le coût des examens permettant l'obtention de ces diplômes.

Pamela Passman, à la tête de la branche Global Corporate Affairs de Microsoft, s'explique sur l'initiative : " Des millions d'Américains ne disposent pas du savoir-faire technologique nécessaire dans l'économie d'aujourd'hui. Nous voulons aider les gens qui travaillent à acquérir les savoir-faire dont ils ont besoin pour réussir. "

Charlie Crist, gouverneur de la Floride, l'un des états partenaires du projet :  " Nous travaillons avec Microsoft depuis des années à Miami pour assurer une formation technologique à des populations démunies. Désormais, avec Elevate America, nous avons la possibilité d'apporter ces connaissances à plus de gens, au moment où elles sont plus nécessaires que jamais. "

S'étant pour l'instant associé aux états de Floride, New York et Washington, le géant de Redmond espère avoir formé deux millions de personnes d'ici trois ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]