Microsoft : pouvoir reconnaître les émotions via des lunettes connectées

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digits (WSJ)
Microsoft brevet emotion lunettes

Le groupe de Redmond a obtenu un brevet sur un système de lunettes intelligentes capables d'interpréter les émotions d'individus dans le champ de vision.

Les lunettes connectées n'en sont qu'à leurs débuts, portées par les attentes trop fortes autour des Google Glass et de quelques autres projets dédiés, comme les Recon Jet pour sportifs. De son côté, Microsoft pense déjà à l'étape suivante avec son casque HoloLens.

En attendant, le groupe américain vient d'obtenir un brevet décrivant un système de détection et d'interprétation des émotions pour lunettes connectées. Il est censé permettre d'interpréter les grands types d'émotion des personnes dans le champ de vision des lunettes et de créer des interactions en conséquence.

Microsoft brevet emotion lunettes

Le brevet avait été déposé en 2012 et vient d'être validé par l'USPTO. Il met en forme un concept mais rien ne dit encore si Microsoft l'utilisera un jour. D'ailleurs, le brevet ne donne pas spécialement d'exemples de scénarios d'utilisation.

Microsoft brevet emotion humeur

Selon la description de la méthode, des capteurs embarqués et des microphones récupèrent un ensemble d'informations qui sont traitées et servent à définir un type d'émotion principal. Cela pourrait passer par l'analyse des variations de la voix, des mots employés mais aussi par l'étude de la gestuelle, du suivi du regard et de la posture du corps.

Le tout constitue un ensemble de données qui, après traitement, pourrait renvoyer une information sur l'humeur ou l'état émotionnel de l'interlocuteur du porteur des lunettes intelligentes. L'évolution des technologies réseau, la progression des capteurs embarqués et les avancées autour du Big Data et de l'analytique permettent déjà en principe de réaliser ce type d'analyse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840974
Parce qu'on n'est plus capables de reconnaitre des émotions tous seuls ?
Le #1841034
ça pourrait être très utile pour les autiste qui sont incapable de reconnaître les expressions du visage.
Le #1841176
ahtur a écrit :

Parce qu'on n'est plus capables de reconnaitre des émotions tous seuls ?


En tout cas, je ne suis pas sur que la personne va reconnaitre la mienne s'il me film avec ça. S'il reconnait pas ma face, il va reconnaitre mon point.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]