Microsoft et Bill Gates, respectés et admirés

Le par  |  5 commentaire(s)

  Cette année encore, le Financial Times publie son palmarès des entreprises et dirigeants les plus respectés auprès des grands managers des plus grands groupes.

 

Cette année encore, le Financial Times publie son palmarès des entreprises et dirigeants les plus respectés auprès des grands managers des plus grands groupes.

Rien de bien transcendantal, General Electric reste à la première place, suivit par Microsoft ( 1 ère entreprise technologique ) et Bill Gates le CSO reste pour la troisième fois en tête de classement des dirigeants.

Michael Dell occupe la 5 ème place, tandis que Fiorina ( patronne de HP ) figure en 8 ème place.

Ce classement fait la part belle aux industries technologiques :

1 er     : General Electric
2 ème   : Microsoft
4 ème   : IBM
6 ème   : Dell
38 ème : Intel
42 ème : Apple

Chez les managers, Microsoft force l' admiration, à l' opposé de nombreux observateurs, la position hégémonique de l' éditeur de logiciels est enviée, quant à sa politique stratégique, elle est admirée.

Dans le domaine des entreprises les plus innovantes, Microsoft est premier, suivi de Dell, Nokia, Apple, Sony, GE et IBM qui composent le Top 10 innovation.

De quoi tordre le coup aux légendes urbaines :-)

Source : Silicon et plus d' info ici .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #23780
Nokia, pouahhh
Le #23804
Microsoft ' Innovation ' Oula ! ça sent l'antinomisme à plein nez. Quitte à choisir, j'aurai mis Apple : usage de l'USB, puis du Firewire, OS bien mieux pensé, novateur avec des technologies mêmes pas implantées sous XP, lancement de l'iPod, de iTunes... Bref, une innovation due aux faibles PDM d'Apple qui ne doit sa survie qu'à son talent à innover... Microsoft fait marcher la photocopieuse. D'ailleurs, certains écrans de Longhorn, même non finalisé, font cruellement penser à du Mac. La gestion centralisée du carnet d'adresse, c'est du Mac, les widgets c'est du... Konfabulator (LOL).
Ok pour la stratégie, Microsoft est leader. Ses pratiques commerciales dignes d'une république bananière forcent l'admiration. Pour l'innovation, on repassera !
Le #23809
Et puisqu'on parle innovation, voici un texte (assez long je l'admets) sur Microsoft et l'innovation. On est pas forcément d'accord avec le point de vue, mais c'est fortement documenté et les arguments ne manquent pas de fondements.
http://jeudi.org/article.php3'id_article=82
Le #23827
oui et pour ceux qui ont lut l'article pre-cité faite V M S et W N T
quelque chose ne vous saute pas aux yeux '
Le #23855
le type qui a écrit ça s'est pas relu en tout cas, y'a pleins de fautes d'orthographe !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]