Microsoft et le MSN Music Store

Le par  |  7 commentaire(s)

  Microsoft annonçait jeudi l' ouverture de son portail de musique en ligne via MSN dans l'intention de venir bousculer la domination de Apple et de son iTunes-iPod sur ce marché florissant.

 

Microsoft annonçait jeudi l' ouverture de son portail de musique en ligne via MSN dans l'intention de venir bousculer la domination de Apple et de son iTunes-iPod sur ce marché florissant.

Une première expérience sera donc tentée pour tester le service de téléchargement de musique à l'unité.

On sait aussi que pour la fin de l'année, un service de musique en ligne utilisera le WMP ( Windows Media Player ) mais réservé aux USA dans un temps.

Les Majors du disque ont signé avec Microsoft et le titre téléchargé se négociera 99 cents et pourra s'écouter sur un PC ou sur un baladeur.

Le marché de la musique en ligne ne représente que 2 % des ventes mais devrait atteindre les 12 % dans les années avenir.

L'apparition d'un juke-box virtuel sur MSN est un événement guetté avec impatience depuis des mois: la popularité du portail, utilisé pour accéder à la messagerie Hotmail, devrait en faire un premier challenger de poids pour Apple.

Il faudra 4 à 5 mois à Microsoft pour prendre la place de numéro 2 sur ce créneau juste derrière Apple et ses 70 % de PdM ( Part de Marché ) et de ses 100 millions de morceaux vendus en 16 mois. 

En plus de la notoriété de MSN, Microsoft va bénéficier du fait qu'il contrôle le format Windows Media Audio (WMA), utilisé comme norme de lecture de fichiers par la plupart des fabricants de baladeurs. "C'est un format vital pour le futur de Microsoft".

La musique téléchargée sur MSN se transférera sur de nombreux baladeurs alors que l' iPod ne transfère que du Apple.

Maintenant si la norme WMA de Microsoft voit son soutien affluer, Apple pourra se faire du soucis par son interopérabilité exclusive entre ses produits.

Pourvu que MSN Music diffuse du Britney.

Le WMP 10 est enfin arrivé et les internautes du monde entier vont pouvoir accéder à la musique en ligne téléchargeable de Microsoft grâce à lui ou à un navigateur..

Comme prévu la bêta du service de musique MSN Music a démarré et compte 100.000 titres dans un 1er temps .

Dans la perspective Microsoft compte bien dépasser le cap de 1 million de titres à télécharger.

Bien sûr Microsoft affirme que son format est de meilleure qualité que celui de Apple.

Microsoft a conçu MSN Music pour attirer plus d'internautes sur son célèbre portail MSN ce qui ne manquera pas d'exploser les revenus publicitaires pour générer de gros bénéfices alors que Apple ne voit que dans l' ITMS pour vendre son iPod !

 

Source : Yahoo france .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15985
T'as pas traduit USA ' Du coup j'ai rien compris à ta news.
Le #15987
Microsoft ,Microsoft ,Microsoft , ....
"Windows Media Audio (WMA), utilisé comme norme de lecture de fichiers par la plupart des fabricants de baladeurs..."
Tiens ha bon , j'etais persuader que le MP3 dominait ce marché ' ' ' '''
je me trompe '

Faudrait rajouter le nom du newseur à coté de la news de maniere à pouvoir zapper certaines news !
Le #15998
0.99? le morceau (autant dire 1?). Ils se moque de nous (est encore je reste polie mais c'est pas l'envi que m'en manque) Autrement dit c'est tout bénef pour les majors. Plus de CD, ni de jaquette, ni de boitier. Par contre ils ont oublier de baissé leur prix car un album de 20 morceaux coûte 20? (presque autant en GS) alors qu'il n'ont plus de frais liée a la distribution et production du CD.

Petite chose pour DontShootMe. T propos envers Akérone sont méchante,injuste et sans fondement. Fait ce que Akérone fait tout les jours: c'est à dire se dévoué et prendre du temps à lui pour nous donné des news. Les gars de GNT vont cherché des news un peu partout sur le net sans que nous internautes ayont à le faire.Mais au moins ils le font eux. Il les compiles ici pour nous faire gagné du temps. Alors cessont de nous pleindre et remerçions les pour ce qu'ils font, pas pour ce qu'il font pas.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ne serait-ce que l'humilité.
Merci pour eu
Le #16038
Avant de t'emporter, relis le texte calmement.

"le format Windows Media Audio (WMA), utilisé comme norme de lecture de fichiers par la plupart des fabricants de baladeurs."

Effectivement, le format WMA est utilisé comme norme (parmis tant d'autres) dans de nombreux balladeurs, au même titre que ton lecteur WinAMP lit la norme WMA.

A contrario, (d'après ce qu'on lit), le format utiliser par Apple est limité à la lecture sur des balladeur iPod ou des lecteur iTunes (Mac/PC).
Le #16136
j'ai beau relire la news calmement cher Bobinours, la phrase :
"Windows Media Audio (WMA), utilisé comme norme de lecture de fichiers par la plupart des fabricants de baladeurs..."
me semble superfétatoire et surtout lèche-botte envers windows.

Je m'explique : effectivement ce merveilleux logiciel qu'est Windows Media Player s'est infiltré un peu partout dans les ordinateurs des non avertis, mais cela ne signifie pas que la majorité des internautes s'en servent réellement '
Quelques fous qui n'ont que ce programme pour transférer les chansons de leurs cds sur leur DD, mais honnêtement, les principaux intéressés par les lecteurs type i-pods et les débrouillards fonctionnent au format mp3 qui est presque universellement compatible avec les logiciels libres.
Le #16137
Il serait plus juste de dire que ce format, loin d?être une norme, est un cloporte microsoftien qui contaminent les gentils consommateurs.
Mais je ne te condamne pas mon petit Jerry, je tiens juste à alimenter la polémique qui te concerne, et qui t?accuse d?être un pro microsoftien, ce que tu ne sembles pas réfuter par ailleurs. Bonne continuation de newser, mais je te conseille d?être un peu plus critique vis à vis des articles que tu consultes, tous voués à Microsoft.
Le #16140
Salut Déesse du Printemps.

Je croyais que tu me boudais, tu ne m'écris plus. Snif.! Cela me manque.

Que fais tu de nos discussions ' de nos comptes rendus et de nos échanges métaphysiques sur Neverwinter Night.'

Je suis un pro-Microsoft, non je n'y crois pas, juste un Béotien qui découvre avec émerveillement l'informatique, ou alors un tout petit peu.

Bienvenue sur notre site, tu me fait grand honneur et quel plaisir de te voir rédiger dans la langue de Molière toi si désinvolte dans tes mails.

J'attends donc de tes nouvelles tu dois avoir à me raconter.

Et pour t'etre agréable, que pourrais je te refuser d'ailleurs, je deviendrai plus sobre.

Je t'embrasse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]