Microsoft et VeriSign: sécurité du WiFi

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Planet WiFi

On le sait, le Géant du logiciel entend lutter de toutes ses forces contre les pirates et malfrats numériques en tout genre afin d'apporter sérénité et tranquillité aux internautes.

On le sait, le Géant du logiciel entend lutter de toutes ses forces contre les pirates et malfrats numériques en tout genre afin d'apporter sérénité et tranquillité aux internautes.

Les réseaux WiFi, largement démocratisés aujourd'hui, deviennent de plus en plus la cible des hackers et Microsoft souhaite mettre un frein à leurs agissements.

Pour aller dans ce sens, l'éditeur de Redmond vient de signer un accord avec VeriSign pour la mise en place d'une nouvelle technologie de sécurité de nos réseaux WiFi, bien malmenés.

Cette technologie commune s'appuiera sur le Microsoft Networks Access Protection et sur la plate-forme d'authentification de VeriSign.

Ce système facilitera la vie aux administrateurs réseau pour la détection d'intrusion en isolant la machine douteuse ou présentant des signes de mauvaise santé.

Dans un monde de plus en plus informatisé et convoité par les crackers, on ne s'étonnera pas des mesures drastiques des cerbères comme le NGSCB de Microsoft ou des technologies biométriques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41379
Pas vraiment besoin de se coincer avec un protocole MS bien fermé : un wifi + openVPN avec authentification par certificats SSL, et hop, le tour est joué... C'est très sécure, efficace, fiable... et standard
Le #41517
A bon guilc je te fait sauter ta daube en 2s

SSL c'est de la daube , ce crack en 10mn , pff SLL , Tsl c'est bidon le seul truc qui marche c'est RSA 1024
Le #41525
heureusement que ssl utilise entre eutres des clés de chiffrement privées RSA de la taille que tu veux (512, 1024... 8192 bits meme). Et RSA n'est pas le seul algorithme de chiffrement efficace. SSL en soit n'est pas un algorithme, c'est une architecture complete de chiffrement qui permet d'utiliser toutes les méthodes de chiffrement existantes...
Et si ces méthodes sont mises en place dans toutes les sociétés utilisant des systèmes d'authentification sécurisées (meme ches MS oui oui), c'est pas un hasard...
Alors crétin, renseigne toi avant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]