Windows 8 : les entreprises indécises

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-8-logo

Les entreprises paraissent plus sceptiques en vue d'un déploiement de Windows 8 qu'elles ne l'étaient pour Windows 7.

Le système d'exploitation Windows 8 de Microsoft n'a pas véritablement les honneurs des études ces derniers temps, sans compter les informations au sujet de ventes moins bonnes qu'espérées par Microsoft.

La cabinet Forrester a publié les résultats une étude réalisée auprès de plus de 1 200 décideurs IT en Amérique du Nord et en Europe. Elle est intéressante parce qu'elle établit une comparaison avec le sentiment des professionnels ( 650 interrogés ) lors de la sortie de Windows 7 en 2009.

Le constat est que Windows 8 ne bénéficie pas du même terrain favorable que son prédécesseur. Seulement 24 % des responsables interrogés s'attendent à migrer vers Windows 8, contre 49 % pour Windows 7 en 2009.

Globalement, tous les curseurs de l'enquête étaient plus favorables à Windows 7 en 2009 qu'ils ne le sont pour Windows 8. Pour 10 %, ils comptent vers l'impasse sur Windows 8 ( contre 1 % à l'époque de Windows 7 ).

C'est toutefois l'indécision qui prime puisque 47 % indiquent ne pas avoir d'avis sur Windows 8 ( contre 27 % pour Windows 7 ). Microsoft a donc quelques cartes à jouer pour convaincre de l'intérêt d'un déploiement de Windows 8 dans les entreprises.

Forrester-W8-2012-W7-2009
Un facteur en prendre en compte est aussi le fait que des entreprises viennent d'achever leurs migrations vers Windows 7 ou sont en cours de le faire. Difficile dans ce cas là d'imaginer déjà passer à Windows 8.

Nul doute que Microsoft en avait conscience en axant sa communication autour d'une opération séduction surtout à destination des particuliers.

Un point à souligner est que ces mêmes professionnels voient plutôt d'un bon œil l'utilisation de Windows 8 sur une tablette. Moins qu'iOS ( 26 % ) mais plus qu'Android ( 17 % ). De quoi mettre du baume au cœur de la firme de Redmond qui mise sur le BYOD ( Bring your own device ).

Forrester-tablette-os 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1092542
Il est peut-être un peu tôt de parler migration vu les changements du système. Certains éditeurs n'ont pas encore validé les logiciels (cas ebp par exemple).
Par contre, une petite question :
il n'y a plus de numéro de licence sur les ordinateurs de marque qui sont livrés avec windows 8, donc il sera obligé d'utiliser le kit de restauration bourré de m***e, pourquoi ?
Le #1092612
Vous savez toujours pas écrire chez gnt hein ?
Le #1092672
Spy01 a écrit :

Vous savez toujours pas écrire chez gnt hein ?


Quand on a la critique facile, on s'arrange pour ne pas faire de faute de syntaxe :
"Vous NE savez toujours pas..."

Pour en revenir au sujet de l'article, je doute qu'il y ait beaucoup de migrations vers W8, trop de changement pour l'utilisateur, accès aux données plus complexe et nécessitant plus de manipulations, bref moins de productivité.
Et ce n'est pas les quelques secondes gagnées au démarrage qui vont compenser ces pertes de temps, en entreprise on ne reboot pas 36 fois par jour.
Le #1093422
Non effectivement padrys, on ne reboot pas 36 fois et meme le moins souvent possible, pour avoir travailler dans une grande entreprise de securité it, la migration vers windows 7 etais en cours de preparation pour debuter reelement en... 2013-2014! Donc exit windows 8 et pour enfoncer le clou plus loin, les compagnies pour lequel on assurais la securité, etais un peu reticentes a passer a win7 car les options de securiter et de personnalisation sont pourri (on parle pas de mettre un theme mais de modifier comment le systeme reagi) et ils parlais dans mon cas, de passez par la case linux du genre red hat entreprise justement parce que linux est mieux adapter en entreprise
Le #1094492
Spy01 a écrit :

Vous savez toujours pas écrire chez gnt hein ?


Enlève ton masque on t'as reconnu!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]