Les 15-24 ans très attachés à l'ordinateur

Le par  |  1 commentaire(s)
Ordinateur portable lit

De quoi rassurer Microsoft, les 15-24 ans jugent l'écran d'ordinateur indispensable par rapport à celui du smartphone par exemple. Une étude Mediamétrie commandée par... Microsoft.

Surprise. La génération des 15-24 ans montre un attachement à l'ordinateur personnel et particulièrement à l'ordinateur portable. Pour cette génération qui navigue dans un environnement numérique depuis sa plus tendre enfance, l'écran de l'ordinateur est jugé indispensable.

Pour les 15-24 ans, il est plus difficile de se passer de l'écran de l'ordinateur en comparaison à l'écran d'un smartphone par exemple. À la plus grande joie de Microsoft, le PC arrive en tête pour 22 usages sur 23 cités dans une étude. Seule exception, l'écoute musicale où le smartphone est préféré.

Cette étude a été menée par Mediamétrie et commandée par nul autre que Microsoft qui trouve ainsi matière à se rassurer à l'heure où Apple clame l'heure du post-PC.

Ordinateur portable litDans un foyer où se côtoient en moyenne 5,9 écrans hors télévision ( ordinateur fixe, ordinateur portable, téléphone mobile, smartphone, tablette... ), l'ordinateur - essentiellement portable - est loué pour son aspect multifonction et son confort d'utilisation avec la taille de l'écran qui joue à ce niveau un grand rôle.

Directeur de la division Windows pour Microsoft France, Olivier Ribet déclare à  l'AFP :

" Si on s'attendait à ce que la catégorie des PC et des portables se place très haut dans les préférences, la vraie surprise a été de voir que cet écran est considéré comme indispensable aux jeunes, et surtout que c'est leur écran préféré. "

Reste que le système d'exploitation Windows 8 en est bien la preuve, Microsoft a aussi changé de politique et mise sur la convergence entre PC et tablette. Ultra dominateur avec Windows sur les PC, Microsoft cherche désormais à percer dans le marché des tablettes.

L'étude Médiamétrie a été réalisée en ligne auprès de 1 500 internautes âgés de 15 à 24 ans, de fin février à début mars 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935461
"Microsoft qui trouve ainsi matière à se rassurer à l'heure où Apple clame l'heure du post-PC."

Oui enfin c'est un peu le système du bourrage de crâne sur la durée, à force de le répéter les gens se disent que c'est peut être vrai et vont vers l'idée sans trop savoir pourquoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]