Microsoft s’excuse pour la coupure de ses services Outlook et ActivSync

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft

En milieu de semaine, Microsoft a souffert d’une panne d’envergure sur certains de ses services pendant une durée anormalement longue. Aujourd’hui la firme s’explique.

À partir de mardi dernier, les services Outlook, Skydrive et ActivSync de Microsoft se sont progressivement dégradés pour devenir totalement inaccessibles.

excuses microsoft Si SkyDrive a été rétabli en quelques heures, Outlook s’est retrouvé hors service pendant plus de sept heures, tout comme ActivSync. Une panne qui aurait potentiellement concerné 400 millions d’utilisateurs et qui venait en écho d’une panne de 16 heures dues à défaillance dans la mise à jour d’un firmware dans les datacenters de Microsoft.

Microsoft présente aujourd’hui ses excuses et annonce que la panne est intervenue au niveau d’un service de cache utilisé dans Exchange ActiveSync ayant déclenché un effet cascade saturant les serveurs avec un trafic impossible à canaliser. Pour résoudre le problème, Microsoft aura dû bloquer Exchange ActiveSync pendant une courte période et se donner le temps d’intervenir avant de relancer l’ensemble.

Une faille prise au sérieux par la firme qui envisage déjà de modifier son infrastructure pour prévenir toute récidive.

Dans un communiqué, Microsoft indique à ses clients " Nous présentons nos excuses pour avoir laissé nos clients déconnectés cette semaine".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1446002
"Microsoft présente aujourd’hui ses excuses et annonce que la panne est intervenue au niveau d’un service de cache utilisé dans Exchange ActiveSync ayant déclenché un effet cascade saturant les serveurs avec un trafic impossible à canaliser"

C'est quoi un "service de cache"? SW? HW?
Le #1446052
C'est tout excusé, tout le monde connait les problèmes des serveurs Windows, ça ne tient pas 24/24 et 7/7 en usage intense. Le mieux, c'est de passer à Linux.
Le #1446162
Microsoft sait "rebondir" mais, ça dépend de quel sujet ....
Le #1446292
et pour w8 ,vista,les mises à jours ect ect. pas d'excuses ?

inadmissible
Le #1446322
et pour la fermeture de live messenger remplacé de force par skype ils s'en excuse aussi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]