Microsoft bleue Les professionnels qui veulent faire des sites Internet de A à Z s'en sont bien rendus compte : il est difficile de se passer d'Adobe ou de Macromedia. Enfin, d'Adobe, finalement, vu que Macromédia a été racheté...
Mais une multinationale de Redmont résiste encore et toujours à l'envahisseur...


Il y a quelques temps, Microsoft avait racheté une société de Hong Kong nommée Creature House, qui proposait entre autre une suite logicielle permettant l'édition HTML et assimilés, et l'édition d'images. Fort de ces nouvelles capacités, Microsoft prévoir de sortir bientôt la suite Expression :
  • Acrylic Interactive Designer : création d'éléments graphiques.
  • Sparkle Interactive Designer : création d'interfaces utilisateur.
  • Quartz Web Designer : édition de pages web.

Adobe logo Officiellement, le but de cette suite est d'aider les concepteurs web, d'aplanir les différences entre développeurs et graphistes, entre pondeurs de code et dessinateurs. Serait-ce de la philanthropie ' Vraissemblablement, non. Il n'est dit nulle part que la suite est gratuite, le but réel serait plutôt de s'opposer au géant Adobe/Macromedia, et de s'imposer sur un marché sur lequel Microsoft ne brille guère.

Microsoft a aussi dévoilé la sortie d'un outil de gestion de flux, permettant aux développeurs de plus facilement travailler en équipe sur le même projet. Windows Workflow Foundation est basé sur la plateforme WinFX de Windows Vista, et sera peut-être porté dans les nouvelles versions d'Office, Biztalk Server et Microsoft Dynamics.

Personnellement, tout ce que j'espère, c'est que le code produit par ces logiciels sera plus fiable que celui que produisent certains logiciels Microsoft actuellement...
Source : VnuNet