Microsoft explique son investissement dans Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
facebook-logo.png

Steve Ballmer, directeur exécutif du géant des logiciels, a expliqué aujourd'hui son investissement dans le réseau communautaire Facebook.

Facebook logo pngD'après Ballmer, cette prise de participation de 1,6 % dans Facebook, soit 240 millions de dollars, n'est pas une erreur mais un investissement important pour la firme.

" Nous n'avons pas fait d'erreur ", a déclaré le CEO ( Chief Executive Officer ) de Microsoft, en marge d'une conférence à Mumbai relayée par Reuters. Cette annonce vient en réaction aux analystes qui estiment que la firme de Redmond a payé une fortune sur une firme âgée de seulement trois ans. " La valeur de Facebook doit encore être déterminée. Il est sûr qu'il est très, très populaire aujourd'hui. Donc pour une compagnie comme la nôtre qui souhaite avoir une présence éminente sur ce secteur, c'est très important pour nous ", a t-il indiqué.

Ballmer avait par ailleurs indiqué le mois dernier que Microsoft prévoyait de réaliser plusieurs petites acquisitions dans les années à venir, plutôt que de racheter de très grosses entreprises comme Yahoo par exemple. D'ailleurs, il a de nouveau nié vouloir acquérir cet autre géant du Web, tout en précisant souhaiter réussir dans le domaine de la publicité en ligne, un secteur archi-dominé par Google.

A propos de la Chine, pays dans lequel se rend actuellement le directeur exécutif de Microsoft, il a ajouté que des progrès avaient été faits concernant le respect des propriétés intellectuelles depuis trois ans. Le pays asiatique est en effet une des régions les plus touchées par le piratage logiciel, et notamment celui de Windows, le système d'exploitation de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189825
Je comprend pas pourquoi il a besoin de se justifier...
mdr
Ho oui... explique nous M$... Explique nous...
Le #189828
J'espère surtout que cet investissement ne va pas empêcher Facebook d'adopter le standard Open Social de Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]