Recherche : Microsoft veut racheter le norvégien FAST

Le par  |  0 commentaire(s)
fast-search.png

Microsoft a lancé une Offre Publique d'Achat amicale de 816 millions d'euros sur FAST et ses technologies de recherche.

fast search.pngMicrosoft vient d'annoncer son intention de faire tomber dans son giron la société Fast Search & Transfer, surtout connue pour ses solutions de recherche en entreprise. Via une OPA amicale, la firme de Redmond propose 1,2 milliard de dollars pour le rachat des activités et de la technologie FAST. Une opération qui semble en bonne voie puisque le conseil d'administration de la société norvégienne a unanimement recommandé cette offre, comme l'indique Microsoft dans un communiqué.

Fondée en 1997, FAST compte à ce jour 2 600 clients et partenaires parmi lesquels AOL, CNET, Dell, IBM, Reuters ou encore T-Online. Pour le grand public, FAST est plus synonyme de technologie de recherche Web exploitée par le moteur AllTheWeb, devenu propriété de Yahoo! en 2004. Malgré des débuts prometteurs et un nombre de pages indexées souvent supérieur à celui de Google, AllTheWeb n'est toutefois jamais parvenu à contester l'hégémonie naissante de l'époque du leader mondial en la matière.


Une réponse aux solutions de Google pour l'entreprise ?
Pour Jeff Raikes, président de la division Microsoft Business, la combinaison de Microsoft et de FAST devrait offrir aux clients un nouveau choix : " Un vendeur unique avec des solutions qui répondent à l'ensemble de leurs besoins. "

Si tout se déroule comme prévu, la transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2008 et les technologies de recherche FAST d'être exploitées au sein de l'outil de portail et de travail collaboratif de Microsoft, Office SharePoint Server (basé sur le Framework .NET 3.0) qui permet de créer des portails d'entreprise et des portails Web.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]