Bientôt la fin des Xbox Originals

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
xbox-originals

Ce service, qui permet d'acheter d'anciens titres Xbox pour y jouer sur Xbox 360, accueillera bientôt son dernier titre.

xbox-originalsLa rétrocompatibilité n'ayant jamais été un sujet évident pour Microsoft et sa Xbox 360, il avait été décidé de vendre sous forme dématérialisée d'anciennes gloires de la Xbox première du nom. Parmi celles-ci, on y trouvait Halo : Combat Evolved, Fable, Psychonauts et... d'autres, qui étaient donc réunies sous le nom de "Xbox Originals". Ce service, lancé en 2007, malgré des débuts prometteurs, s'est assez vite essoufflé, au point même que les joueurs ne semblent maintenant plus trop faire attention à lui. La faute sans doute à un catalogue jugé trop peu étoffé, malgré la présence de titres forts. Il n'y aura en tout cas plus de raisons d'espérer davantage, puisque le prochain jeu à entrer dans la gamme Xbox Originals sera l'ultime.


Un dernier pour la route
Microsoft a en effet annoncé avoir "terminé son portfolio", et qu'après la sortie de ce tout dernier jeu (qui reste encore à définir), il n'y en aura plus. Bien sûr, par la suite, il sera encore possible de se procurer les softs déjà présents. Mais nous avons appris que les Xbox Originals ont depuis été "transférés" sur la page "Games on Demand" du site Xbox.com.

xbox-live-games-on-demand

Il ne sera donc sûrement pas idiot de conserver sa toute première Xbox pour jouer à Dino Crisis III ou bien Jet Set Radio Future, quelques unes des exclus de la machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]