Microsoft annonce des revenus records

Le par  |  3 commentaire(s)
Steve Ballmer

La firme de Redmond a fait état de revenus records pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal débuté en juillet 2007, et se satisfait des plus de 100 millions de licences Vista vendues.

Steve BallmerLa maison Redmond se porte très bien, pour preuve, les résultats du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008 clos fin décembre sont qualifiés de records.

Microsoft annonce ainsi un chiffre d'affaires de 16,37 milliards de dollars en augmentation de 30% par rapport à celui obtenu l'année dernière à la même période et dit avoir gagné 6,48 milliards de dollars, soit 50 cents par action.


Microsoft ne connaît pas le crise
La satisfaction et donc de mise d'autant que toutes les activités du groupe ont atteint ou dépassé nos attentes, se réjouit le directeur financier de Microsoft. Une partie de ces résultats s'expliquent bien évidemment par la hausse au cours du trimestre du marché mondial du PC qui a profité à Windows Vista dont plus de 100 millions de licences ont été vendues. " Nous sommes heureux des progrès de Vista sur le marché. Nous avons réalisé un grand pas vers nos partenaires et clients et attendons avec impatience la publication de notre premier Service Pack plus tard dans ce trimestre ", indique un autre responsable de Microsoft.

Les semaines à venir vont être capitales pour Microsoft avec outre la sortie du SP1, celle de Windows Server 2008 et son atout virtualisation via l'hyperviseur Hyper-V. Les prévisions financières sont en tout cas optimistes, tablant sur des revenus entre 14,3 et 14,6 milliards de dollars au 31 mars 2008 et entre 59,9 et 60,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'exercice fiscal. Contrairement à Apple par exemple, ces prévisions ont été très bien accueillies à la Bourse de New York avec une hausse du titre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195739
Nous pouvons bien ne plus avoir des sous dans nos poches, notre argent est rendu dans les poches à MS, fichu récession.
Le #195746
C'est clair que M$ peut être satisfait.
Vendre 100 millions le licences d'un OS dont personne ne veut.

Tout cela grâce à l'escroquerie mondiale de la vente liée
Anonyme
Le #195790
c'est pas M$ qui progresse... c'est le nombre de pc vendu qui augmente, et comme on a droit a la vente liée de windows, M$ fait des ventes records... pas dur
et sans effort, ou presque... juste un travail aupres des assembleurs il ya quelques année et un entretient régulier (qui marche de moins en moins (linux chez dell, hp, acer, ibm etc...) bref, ya pas de quoi etre fier!

c'etait pareil pour norton installé par défaut sur plein de configs... j'ai une copine qui croyait même qu'elle etait obligée de racheter les licences tous les ans... (et pour le desinstaller norton (je ne sais pas si c'est encore comme ça) mais il faillait aller telecharger un truc sur leur site!) et c'est loin d'etre la seule... merci la vente liée

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]