Microsoft : support officiel de Live Search dans Firefox

Le par  |  4 commentaire(s)
Firefox_Live_Search_Recherche

L'équipe Live Search livre une extension Firefox apportant au sein du navigateur les suggestions de recherche du moteur de Microsoft.

Firefox_Live_Search_RechercheMicrosoft s'intéresse aussi à la recherche Web opérée dans Firefox via les moteurs disponibles dans la barre de recherche dédiée, et vient d'apporter sa contribution en allongeant la liste de ces derniers avec Live Search. A priori rien de bien spectaculaire avec une intégration qui apporte au fureteur open source, une connexion avec les serveurs de Microsoft afin de proposer des suggestions de recherche.

A mesure que l'utilisateur saisit des caractères dans le champ de la barre de recherche de Firefox, des suggestions s'affichent pour par exemple mieux cibler la requête. Outre Live Search désormais, cette fonction dans Firefox était déjà offerte avec Google ou Yahoo!.

Selon Alessandro Cartorcini, Program Manager pour Live Search API, " cet add-in va permettre aux utilisateurs Firefox d'avoir un add-in officiel pour Live Search dans leur navigateur, leur proposant les suggestions de recherche ". Même si l'apport paraît relativement modeste, il a ajouté que cette intégration tire parti du travail effectué avec la version 2.0 de l'API Live Search qui supporte plusieurs protocoles ce qui n'est pas le cas avec l'API de recherche AJAX de Google.

Basée sur le standard Open Search et utilisant l'interface JSON supportée par Firefox, l'extension Live Search de Microsoft est disponible sur le site dédié de Mozilla.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #405741
depuis le temps que j'en rêvai
Le #405751
C'est très bien et finalement assez "fairplay" de la par de Microsoft.
On notera juste que cet addon à une "privacy policy."
http://privacy.microsoft.com/en-us/default.mspx
Mais bon, on a jamais rien sans rien...

Le #405821
@tempest69
La "privacy pocily" sert normalement à protéger l'utilisateur... -_-'
Tous les logiciels en ont normalement, en gros ça te dit à quoi servent les infos que tu donnes c'est normal qu'ont t'explique ce qu'on va faire des recherches que tu fais !
Le #405851
"c'est normal qu'ont t'explique ce qu'on va faire des recherches que tu fais"
Aaaah! okay okay ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]