Microsoft : Forefront Protection 2010 avec cinq antivirus

Le par  |  0 commentaire(s)
forefont_2010_for_sharepoint

Microsoft annonce la finalisation de Forefront Protection 2010 pour SharePoint qui offre la protection de cinq antivirus. Ils étaient auparavant au nombre de huit.

forefont_2010_for_sharepointAprès la finalisation d'Office 2010 et de son outil de collaboration pour les entreprises SharePoint 2010, Microsoft annonce celle de Forefront Protection 2010 pour SharePoint. Depuis mercredi FPS 2010 est RTM ( Release to Manufacturing ) et proposé sous licence dans le cadre du programme de services en ligne de Microsoft sur la base d'un abonnement ( près de 7 € par an et par utilisateur ).

Prévu pour s'intégrer de manière transparente à SharePoint Server 2010, FPS 2010 est une solution de sécurité qui " garde un œil " sur les téléchargements des employés afin d'éviter les fichiers infectés. Cette solution de sécurité peut bloquer certains fichiers grâce à du filtrage et empêcher le partage de documents sensibles.

Pour assurer une protection en temps réel, FPS 2010 a cette particularité de faire appel à 5 moteurs antivirus. Avec son propre moteur, sont associés ceux d'Authentium, Kaspersky Lab, Norman et VirusBuster. Par rapport à la version 2007, ce sont ainsi 3 moteurs qui ont été perdu dans la bataille. Exit Ahn Lab, CA et Sophos.

Selon Microsoft, ces moteurs antivirus " filtrent directement les flux d'informations stockées dans la base de données de la société cliente ".

Parmi les nouveautés annoncées : une nouvelle interface du tableau de bord intégré, une vue synthétique des détections, le support de Windows PowerShell et Hyper-V.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]