Microsoft serait en discussions pour prendre une participation dans le réseau Foursquare mais il serait en concurrence avec d'autres sociétés, dont American Express, affirme l'agence Bloomberg. Le groupe de Redmond préférerait une offre directe plutôt qu'une alliance avec ce dernier pour une proposition commune.

Foursquare  Le fonctionnement de Foursquare, qui consiste à signaler les lieux visités, offre un gros potentiel dans le cadre de programmes de fidélisation et d'intégration à des services mpliquant des lieux physiques, mais le modèle économique de la start-up a régulièrement fait l'objet de doutes et d'interrogations, comme pour beaucoup de jeunes sociétés du Web.

Or Foursquare a donné des signes montrant que la société devrait tenir ses objectifs financiers, notamment grâce à la manne de la publicité mobile selon un mécanisme qui permet aux entreprises visitées de proposer de la publicité aux utilisateurs et qui semble avoir très bien pris.

Microsoft-logo  Ces assurances données sur la monétisation du service ont renforcé l'intérêt des investisseurs pour la start-up qui, outre Microsoft, est en discussions avec des fonds d'investissement pour trouver les sommes nécessaires à la poursuite de sa croissance.

Fort d'une base de 6 millions d'utilisateurs, mais qui progresse peu, le service Foursquare essaie de s'élargir en faisant évoluer ses applications mobiles et en ajoutant des fonctionnalités de partage et de recommandations en notifications push.

Source : Bloomberg