Mea culpa de Microsoft Games sur le jeu PC

Le par  |  6 commentaire(s) Source : NextGeneration
Microsoft logo

Microsoft Games annonce son intention de se réinvestir dans le jeu PC après s'être un peu dispersé.

Microsoft Games annonce son intention de se réinvestir dans le jeu PC après s'être un peu dispersé. L'occasion de réaffirmer son rôle moteur dans le secteur.

Microsoft logoLors de la présentation du futur système d'exploitation Windows Vista au DICE Summit, Peter Moore de Microsoft Games a reconnu le désengagement certain de sa firme dans le jeu vidéo PC opéré ces dernières années. On songe évidemment aux efforts déployés dans le même temps pour le développement des consoles Xbox.

" Le futur est au jeu PC et Vista sera à l'avant-garde ", a-t-il affirmé, soulignant le rôle moteur qu'allait jouer le nouveau système d'exploitation dans l'amélioration des performances des PC et donc dans la hausse des ventes de jeux.

Remarque : cette annonce va bien dans le sens de la récente décision de ne proposer Halo 2 que pour Vista, et non pour Windows XP par exemple.

Moore a également pointé du doigt la baisse des ventes au détail que connaît actuellement le jeu PC, face à une économie de plus en plus tournée vers le commerce en ligne (téléchargements et abonnements). Il invitante son propre groupe à investir ce dernier secteur, en élaborant une stratégie "pour les six prochains mois".

Plus surprenant, Moore a annoncé vouloir repenser la façon dont est organisé le commerce du jeu PC en magasin, critiquant le manque d'unité dans le packaging des titres : " Je me rends souvent dans les points de vente de jeux PC et franchement, c'est le bazar.  Nous devons rendre l'achat plus facile en mettant en place un format standard dans le monde entier. "

Enfin, Microsoft réfléchirait à la création d'une " marque unique " pour le jeu PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86082
Il n'a pas tout-à-fait tort sur le bazar mais tous les livres sont-ils au-même format' Il y a sans doute plus de disparités encore que pour les jeux (qui ont à peu près tous les mêmes formats de boîte) et, pourtant, on en vend.

Bref, standardiser la présentation, admettons. Mais pourquoi cela viendrait-il de MS' Et dans ce cas, est-on sûr que MS ne voudrait pas se faire un tant soit peu rémunérer'
Le #86084
"le rôle moteur qu'allait jouer le nouveau système d'exploitation dans l'amélioration des performances des PC"

Vista ne va pas améliorer les perf des PC, simplement, Vista ne tournera que sur des PC bien musclés, donc avec des hautes perfs !!!
Le #86085
je preferes me taire
Le #86096
@FXF tu oublies Directx 10 qui ne sera present que sur vista il me semble
Quand à halo sur pc c'etait une grosse merde alors le 2 (dejà que sur xbox il n'etait pas genial) c'est pas 3 ans apres qu'on va se precipiter pour l'acheter, les fans l'on dejà sur console.
Quand au packaging en france c'est vraiment devenu le strict minimum. On veut des grosses boites carton avec des manuels et pas une simple boite plastique avec une feuille qui traine.
Le #86134
Disons que les boites de jeux PCs sont un peu trop grosses, mais sinon, la disparité me plaît. Tant que la boite dedans est au format A5 ou CD!
Le #86135
Et puis de toute façon, j'en achète jamais! !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]