Microsoft / Good : protection renforcée sur Windows Phone

Le par  |  0 commentaire(s)
Good Technology logo pro

Microsoft annonce un partenariat avec le fournisseur de services de messagerie d'entreprise sécurisés Good Technology pour renforcer la sécurité des terminaux Windows Phone utilisés dans un cadre professionnel.

Si Windows Phone est conçu pour séduire les nouveaux venus dans le monde des smartphones par sa simplicité d'utilisation, Microsoft n'en oublie pas pour autant la cible professionnelle désireuse de conserver un environnement Windows des ordinateurs aux mobiles.

Le groupe de Redmond vient de signer un accord stratégique avec Good Technology, fournisseur de services de messagerie d'entreprise, pour l'exploitation de la solution Good For Enterprise avec les smartphones Windows Phone.

La messagerie mobile sur Windows Phone pourra ainsi bénéficier d'un chiffrement AES 192 bit de bout en bout tandis que l'accès aux données professionnelles sera sécurisé via Good For Enterprise, ce qui permettra par la même occasion de répondre à la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) en plein essor.

Good Technology logo pro" La croissance des environnements BYOD démontre que de plus en plus d'employés demandent à utiliser, au bureau, les téléphones qu'ils connaissent et qu'ils aiment utiliser dans leur vie personnelle. Avec la technologie de Good Technology, les Windows Phone bénéficient désormais non seulement des applications et des jeux que les utilisateurs demandent, mais peuvent également offrir une solution de messagerie sécurisée pour répondre aux besoins des entreprises d'aujourd'hui "
, souligne Susan Vinci-Lucero, vice-présidente du marketing chez Good Technology.

Nokia Lumia 610 02Si Windows Phone ne fait pas encore vraiment de vagues sur le segment des smartphones, malgré les gros moyens déployés et les partenariats mis en place, Microsoft se raccroche aux prévisions très ( trop ) optimistes de plusieurs cabinets d'études anticipant un fort taux de croissance annuel.

L'arrivée de tablettes et d'ordinateurs connectés Windows 8 changera peut-être un peu la donne, au moins du côté des entreprises cherchant à disposer d'un même environnement pour leurs différents outils.

En attendant, la solution Good for Enterprise pour Windows Phone sera disponible au cours du deuxième trimestre 2012, sous forme d'application téléchargeable depuis le Windows Phone Marketplace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]