Détermination du sexe d'un enfant : géants du Net poursuivis

Le par  |  9 commentaire(s)
Google_Inde

Pour avoir diffusé des publicités aidant à la détermination du sexe d'un enfant à naître, Google, Microsoft et Yahoo! font l'objet d'une poursuite judiciaire en Inde.

Google_IndeA la suite du dépôt d'une plainte, la plus haute juridiction indienne s'en prend aux trois géants de l'Internet que sont Google, Microsoft et Yahoo!. Les accusations auxquelles ils doivent faire face peuvent paraître pour le moins surprenantes puisqu'il s'agit de répondre à des accusations de mise en ligne de publicités sur des produits permettant de déterminer le sexe d'un enfant à naître. Or, en Inde, de tels tests sont proscrits en vertu d'une loi visant à réduire le taux d'avortements sélectifs dont les foetus féminins font les frais.

Avocat activiste, Sabu George est à l'origine de la plainte et d'une pétition préalable. Selon des propos rapportés par l'AFP, ce dernier a déclaré que : " Ces sociétés font beaucoup d'argent par l'intermédiaire de publicités ciblées et sélectionnées de tels produits. Notre pétition cherche à bloquer ces publicités ".

Par le passé, des militants comme Sabu George sont parvenus à faire interdire dans les journaux indiens des publicités similaires à celle affichées en ligne par l'entremise de Google, Microsoft et Yahoo!. Citant des chiffres de l'UNICEF, l'AFP précise que chaque jour, 7 000 foetus féminins sont avortés en Inde. Les filles sont considérées comme un fardeau financier avec notament une dot à verser à la famille du futur marié.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #301081

Les accusations auxquelles ils
doivent faire peuvent paraître
pour le moins surprenantes



Il ne manque pas un mot là ?
Le #301161
en meme temps en Inde il serait ptete temps qu'ils s'attaquent a ces traditions idiotes de dot quand meme
Le #301221
La dot ne fait pas tout (je trouve qu'il est normal que la femme possède plus que son corps et ses habits). Par contre, choisir une femme pour le montant de sa dot est une perversité. L'Inde est encore un pays très fortement agricole et encore peu mécanisé. C'est considéré comme de la "main d'œuvre gratuite" que d'avoir un garçon. Le travail des enfants est encore une réalité en Inde
Le #301271
Il faut remttre dans le contexte aussi, l'Inde est un pays extrêmement pauvre, la dot est un moyen efficace pour une famille de sortir un opeu la tete de la misère. Si ils la supprimaient, il n'y au rai plus de moyen de s'en sortir. Non L'iNde n'est pas New Dehli ou Bangalor.
Le #301401
Sont cons en Inde, il n'y aurait pas de femme ils ne seraient pas là... Ils n'ont pas remarquer que les hommes ne peuvent pas s'accoupler entre eux ???

Pfft...
Le #301441
Faisons remarquer au passage qu'il y a des régions de l'Inde où il n'y a presque plus de femmes, et les jeunes se retrouvent célibataires ou doivent aller trouver une femme très très loin. Ce qui favorise le trafic d'êtres humains, puisqu'on vend presque les femmes.

C'est un gros problème en Inde, et il est normal que des gens s'attaquent à la sélection des foetus.
Le #301541
CodeKiller tu le fai exprès dans tes commentaires? Ou tu es sans doute très jeune pour sortir des remarques aussi inutiles ? On dira ça.
Le #301781
@Codekiller

"Sont cons en Inde, il n'y aurait pas de femme ils ne seraient pas là..."

En même temps ils sont 1,1 milliard d'habitants, quant à leur culture, "Les premières installations permanentes découvertes à ce jour apparaissent il y a 9 000 ans, et les anthropologues pensent qu'elles relèvent de populations de type veddoïde. Puis une civilisation brillante, l'une des plus anciennes connues à ce jour, se développe dans la vallée de l'Indus et atteint son apogée entre le XVIe siècle av. J.-C. et le XIXe siècle av. J.-C." (wikipedia)

Le problème, c'est surtout le poids des traditions, qui ne sont plus adaptées aux réalités du monde moderne, comme leur système de caste qui malgré son abolition persiste encore dans les mentalités, avec notamment les Intouchables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]